GROUPE DSP CARROY REIXIT

Les tondeuses/débrousailleuses Carroy à fléaux (couteaux montés sur rotor horizontal) sont en concurrence avec les tondeuses rotatives à lames, moins chères mais moins efficaces. L’offre Carroy se décline ainsi :

  • Objectif : tondre de grands espaces avec un outil polyvalent,
  • Principe : axe horizontal (rotor) sur lequel sont fixés des fléaux et qui tournent généralement à 2500 tours/minute. La force centrifuge place les couteaux mobiles en position de coupe. Les végétaux broyés sont projetés sur la face interne du carter et re-broyés en retombant,
  • La Tondobroyeuse® a un arbre horizontal sur lequel sont articulés des fléaux en aciers spéciaux. Ces couteaux tournent dans un plan vertical. Ils coupent l’herbe et les végétaux, même très hauts et les projettent sur les parois internes du carter d’où ils rebondissent et retombent pour être broyés à nouveau par les couteaux.

On peut ainsi couper des surfaces importantes sans avoir à ramasser les déchets de tonte qui restent sur le sol et y maintiennent un terreau apprécié, le « mulching ». Les déchets verts sont répartis régulièrement le long de la largeur de coupe « sans andain ». Autre avantage significatif : en évitant le ramassage des déchets, on économise le transport et la disposition des déchets coûteux en main d’œuvre et en carburant !

Interview : Patrick DUBOIS, Président du GROUPE DSP



Fabricants

Articles similaires

Placer votre avis

 

Envoyer à un ami

Vérification Captcha
captcha image

Envoyer une demande

Vérification Captcha
captcha image

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach