JOHN DEERE : Découvrez en images le Projet « CAN DO » 2012 !

Les Etats-Unis sont un pays de démesure et John Deere nous le démontre une fois de plus. En effet, dans le cadre de son Projet « Can Do » le célèbre constructeur américain a établi un nouveau record du monde, enregistré au Livre Guinness des Records : la réalisation de la nouvelle moissonneuse-batteuse de la Série S, une sculpture de 24 mètres de long, 5 mètres de haut et un poids de 170 tonnes, le tout réalisé avec 308 448 boîtes de conserve et 11 258 sacs de nourriture !

Construite fin novembre 2011 par 450 personnes non seulement des employés du Groupe, mais aussi des membres de leurs familles, des retraités et même des amis, cette sculpture a pour but de mettre en évidence le savoir-faire de John Deere, depuis 125 ans. Les agriculteurs pourrons donc bénéficier de cette expérience, aux cours des prochaines années et ce, pour faire face à une demande croissante de denrées alimentaires, générée par l’augmentation de la population mondiale.

Exposée jusqu’au 12 décembre 2011 au Pavillon John Deere à Moline, dans l’Illinois, cette sculpture permettra, une fois démontée, de nourrir 450 personnes nécessiteuses, pendant toute une année !

 

 

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach