OLIVIER SOLER : Des douelles servent de support en chêne pour la fabrication d’éclairages extérieurs !

Olivier Soler est un créateur de luminaires. il a imaginé ce nouveau produit dénommé DOUEL. « Douelle », est l’appellation des lames de bois de chêne façonnées pour l’élaboration des  tonneaux de vin. Durant plusieurs cycles, environ 15 ans, elles vont renfermer le précieux liquide. En fonction des densités de bois et des différents crus reçus, les douelles vont finir plus ou moins colorées par le tanin. Chaque douelle est unique de par ses dimensions : rayon de courbure, épaisseur, largeur, veinage, coloris.

Ces douelles sont rénovées par différentes phases de ponçage en prenant soin de garder le tanin. Les fibres du bois sont ensuite stabilisées par des couches alternatives d’application de résine et de ponçages.

La finition des passages de câbles est assurée par un joint type « pont de bateau ». Les douelles étant uniques, les pièces de fixation du luminaire le sont également. Elles sont découpées et courbées à la main selon chaque douelle. Ces pièces en acier sont naturellement vieillies puis vernies. Pour les environnements contemporains, l’acier est remplacé par de l’inox. Superbe !

Source : Olivier Soler

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach