AFSNN – Association Française du Sapin de Noël Naturel : Les sapins de Noël ne sont pas coupés en forêt mais sont issus d’une production agricole raisonnée

L’Association Française du Sapin de Noël Naturel (AFSNN qui regroupe 93 producteurs) souhaite rappeler que les sapins commercialisés sur le marché français en décembre ne sont pas coupés dans les forêts mais qu’ils sont un vrai produit de culture et sont issus d’une production agricole raisonnée et contrôlée. Cultivé en France sur une superficie estimée à plus de 5000 hectares, le sapin de Noël naturel est un produit agricole résultant d’un savoir-faire professionnel.

Véritable valeur refuge, le sapin de Noël s’est imposé naturellement en 2011 dans les dépenses des ménages. D’après l’étude réalisée par TNS SOFRES en décembre dernier, le marché du sapin de Noël naturel a enregistré, en 2011, un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros (+ 11 % par rapport à 2010). Ainsi, 5,5 millions de sapins naturels ont été achetés en 2011 à un prix moyen de 24,70 € l’unité.

Source : AFSSN

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach