ALTERNABOIS ® : Découvrez les jardinières en robinier pour décorer durablement votre jardin

Alternabois lance 3 univers de bacs à fleurs en robinier, chacun décliné en plusieurs capacités. Robustes, à la finition soignée, ces bacs sont en bois local naturellement classé 4, comme le teck. Ce bois clair, à la longévité exceptionnelle, accroche particulièrement la lumière. Avec le temps, il prend une patine argentée.

A propos d’alternabois

Créée en 2005, cette entreprise girondine certifiée PEFC est une pionnière du robinier en France. Le Prix national de l’Innovation à Paris, le 1er Prix Agenda 21 du Conseil Général de la Gironde et le 1er Prix de l’Initiative économique du conseil régional d’Aquitaine sont venus conforter sa démarche. Une démarche qui s’articule autour de 3 principes :

1/ Bois local

L’avenir est à l’exploitation de bois locaux durables qui évite la déforestation, les spéculations indues de la filière d’importation, les transports intermédiaires polluants et qui maintient un emploi de proximité.

2/ 100% naturel

Les bois traités chimiquement ne sont plus adaptés aux exigences environnementales du XXIe siècle, ni au développement durable. Le robinier est imputrescible et préservé des insectes destructeurs grâce à son robinetin.

3/ Circuit court

Pour garantir le meilleur rapport qualité/prix, les meilleurs délais, des informations justes et des conseils pertinents, Alternabois choisit le circuit court : du producteur à l’utilisateur.

Source : Alternabois

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach