WIEDENMANN FRANCE : Une gamme d’outils dédiés à l’entretien des espaces verts pour répondre aux besoins spécifiques des collectivités, des golfs, des terrains de sport et des paysagistes

Créée en 1964 par Gertrud et George Wiedenmann, la société Wiedenmann est gérée par leurs trois fils : Jürgen, Horst et Uwe Wiedenmann.  Elle réalise un chiffre d’affaires mondial de 36 millions d’euros et emploie 230 personnes. La société Wiedenmann produit une large gamme de matériels aux annexes pour équiper des tracteurs compacts et de petits véhicules utilitaires.

Wiedenmann possède deux usines situées l’une à Rammingen, en Allemagne et la seconde à Beled, en Hongrie. Elle fabrique des matériels destinés à l’entretien des gazons, des gazons synthétiques et du matériel de petite voirie. Wiedenmann est le grand spécialiste des machines pour les terrains de sport et de golf, ainsi que celui des machines de déneigement.

Doté d’une large gamme de matériels de très grande qualité, le constructeur allemand Wiedenmann, spécialiste dans l’élaboration et le développement de machines dédiées à l’entretien des espaces verts, s’appuie depuis plusieurs décennies sur un solide réseau de concessionnaires français.

Pour Jürgen Wiedenmann, PDG de la société Wiedenmann : « La hausse du chiffre d’affaires sur le territoire Français est le résultat des efforts déployés par le réseau de concessionnaires et l’équipe commerciale Wiedenmann France. Et je fais référence ici à la ténacité dont ont su faire preuve nos collaborateurs malgré un climat économique difficile. Présente depuis plus de quarante ans sur le territoire, la société Wiedenmann se félicite d’avoir la France comme premier marché à l’export en Europe.».

Innovante et dynamique, Wiedenmann consacre chaque année, 9% de son chiffre d’affaires au poste Recherche et Développement, l’un des plus important de l’entreprise. Grâce à cette stratégie, la société Wiedenmann propose régulièrement à ses utilisateurs de nouveaux produits, adaptables -entre autres- sur des tondeuses frontales ou bien des tracteurs Kubota, John Deere, Iseki et Shibaura…

En évolution permanente, la société Wiedenmann élargit en 2013 sa gamme d’outils avec plusieurs nouveautés : la première et la seule machine au monde machine combinant ramassage et séparation du sable et de la matière organique, le CORE RECYCLER ; un nouveau plateau de tonte grande largeur, le RMR 230 V pour tondeuse frontales, ainsi qu’une ramasseuse polyvalente robuste pour le verticutage, le ramassage des feuilles et du gazon, la SUPER 600.

Fabricants

Articles similaires

Placer votre avis

 

Envoyer à un ami

Vérification Captcha
captcha image

Envoyer une demande

Vérification Captcha
captcha image

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach