HONDA : ASIMO -le robot humanoïde le plus perfectionné au monde- a eu l’opportunité de saluer le Président des États-Unis Barack OBAMA lors de sa visite au musée “Miraikan”

Obama-Meets-ASIMO-Honda-2Le jeudi 24 avril 2014, ASIMO -le robot humanoïde le plus perfectionné au monde- a eu l’opportunité de saluer le Président des États-Unis Barack OBAMA lors de sa visite au musée “Miraikan” des sciences et de l’innovation de Tokyo (Japon).

C’est en anglais qu’ASIMO a salué le Président américain : « Monsieur le Président, je suis ASIMO, un robot humanoïde et c’est un plaisir de vous rencontrer » avant de faire la démonstration de ses capacités en courant, sautant et en tapant dans une balle.

Honda mène des recherches sur la robotique dans le but de créer un robot humanoïde qui puisse aider les gens tout en s’intégrant parfaitement dans notre société.

ASIMO a ainsi fait part au Président Obama de ses objectifs : « Je travaille chaque jour de manière à pouvoir aider les gens chez eux dans le futur… »

Depuis sa première apparition en 2000, ASIMO a rencontré un certain nombre de personnalités de tous pays, mais cette entrevue avec un Président des États-Unis constituait une première.

Source : Honda

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach