NEUDORFF : Depuis 160 ans, des produits de Bio-Contrôle pour le soin du jardin à base de matières naturelles ayant le moins d’impact possible sur l’environnement

Chers amis amoureux des plantes, Fêtez avec nous notre anniversaire ! 

Il y a 160 ans, un teinturier fondait une petite entreprise. Aujourd’hui, 160 ans plus tard, nous nous sentons pourtant encore jeunes. En effet, jamais notre activité d’élaborer des produits de Bio-Contrôle pour le jardin et la maison à l’écoute de la nature n’aura été si actuelle.

Cela nous réjouit car la préservation de la planète nous tient particulièrement à cœur. Chaque abeille qui survit, chaque hérisson qui trouve un refuge pour hiberner est une victoire pour nous !

> Nos priorités sont :

  • Élaborer des produits de Bio-Contrôle pour le jardin et la maison, efficaces et à l’écoute de la nature.
  • Préserver la biodiversité.
  • Utiliser des matières actives présentes dans la nature et des matières premières renouvelables et locales, dans la mesure du possible.
  • Produire notre propre électricité grâce à l’eau de la rivière longeant notre siège social, utiliser la force du soleil avec des panneaux photovoltaïques, se chauffer au biogaz et utiliser un co-générateur pour produire l’électricité de notre unité de production et la chaleur pour la fabrication de certains produits.
  • Réduire au maximum les emballages de nos produits.
  • Réduire au maximum nos émissions de CO2. Nous nous fixons des objectifs annuels à respecter.
  • Protéger la forêt équatoriale qui régule notre climat, en soutenant l’Association Tropica Verde et ses actions au Costa Rica.

Nous réalisons toutes ces choses… et bien plus encore pour protéger notre planète. Mais aussi pour préserver votre amour des plantes et votre envie de continuer à les soigner.

2014 est une année spéciale pour Neudorff car elle célèbre ses 160 ans d’existence. En effet, en 1854 Neudorff était l’une des premières entreprises à fabriquer des produits pour le soin du jardin. Sa philosophie était, déjà à l’époque, d’élaborer et produire des produits à base de matières naturelles et ayant le moins d’impact possible sur l’environnement.

> Matières actives naturelles

En 1861, Neudorff lançait le premier insecticide à base de Pyrèthre Naturel, issu des fleurs de chrysanthèmes. Cette matière active naturelle est toujours utilisée à l’heure actuelle et entre encore dans la composition de plusieurs produits de la gamme des insecticides Spruzit®.

Dans la mesure du possible, Neudorff utilise des matières premières naturelles et renouvelables afin de participer activement à la protection de l’environnement et de la biodiversité.

Un de nos autres produits « phares » est notre Anti-Limaces Ferramol®, qui existe depuis plus de 10 ans et reste encore un des seuls à base de matière active naturelle et sans Métaldéhyde sur le marché. Il est à base de Phosphate de fer, matière naturellement présente dans la nature, ainsi que dans de nombreux aliments, comme le pain, les nouilles, le riz, etc.

Dans le sol, cette matière est ensuite transformée par les micro-organismes en fer et en phosphate qui deviendront à leur tour, des éléments nutritifs naturels pour les plantes.  

De même, les Désherbants Finalsan® de Neudorff sont à base d’Acide Pélargonique, matière active naturellement présente dans l’environnement, notamment dans les géraniums.

Aujourd’hui, Neudorff est présent dans plus de 20 pays dans le monde et offre pas moins de 1300 produits, dont tous les phytosanitaires sont des produits de Bio-Contrôle et tous les engrais organiques sont utilisables en Agriculture Biologique par exemple.

> Une oasis de bien être pour les animaux

Vous aimez les coccinelles ? Le chant des oiseaux vous enchante ? Nous vous aidons à leur créer une oasis de bien-être. Ainsi les animaux utiles se sentiront bien dans votre jardin et vous aideront, à leur tour, à éviter la prolifération en masse des insectes nuisibles. Une solution gagnante-gagnante naturelle, simple et bon marché !

> Découvrez un tout nouveau service

Pour fêter ses 160 ans au service du consommateur, Neudorff offre un nouveau service personnalisé aux passionnés du jardin en leur proposant sur son site Internet un diagnostic phytosanitaire : « Le Docteur des plantes » qui permet de prévenir, d’identifier et d’éliminer les dégâts et les nuisibles que l’on peut rencontrer au jardin ou à la maison tout en proposant un traitement naturel.

Fabricants

Articles similaires

Placer votre avis

 

Envoyer à un ami

Vérification Captcha
captcha image

Envoyer une demande

Vérification Captcha
captcha image

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach