Gilles GIGUET, quintuple champion de France Stihl Timbersports : Découvrez la démonstration de Standing Block Chop

GILLES-GIGUET-TIMBERSPORTS-Stihl a créé un évènement exceptionnel qui s’est déroulé le samedi 28 juin 2014 à la MFR d’Etampes, Maison Familiale de l’Essonne Verte.

Gilles GIGUET, quintuple champion de France Stihl Timbersports, a animé cette journée pour faire découvrir toutes les techniques de cette compétition hors du commun.

La discipline du Standing Block Chop simule l’abattage d’un arbre à la hache. Il faut sectionner par les deux côtés un bloc de bois de Ø 30 cm fixé en position verticale. La coupe par un seul côté entraîne une disqualification. La précision de la frappe et un élan puissant sont les facteurs de réussite décisifs en Standing Block Chop. Les meilleurs athlètes achèvent cette épreuve en moins de 20 secondes.

A cours de sa démonstration, Gilles Giguet va casser sa hache : en effet, en heurtant un des montants métalliques destinés à maintenir fermement la bille de bois, un morceau de métal s’est détaché de la hache. Gilles est donc obligé de s’interrompre afin d’en reprendre une nouvelle et poursuivre sa séance de coupe en toute sécurité.

Ce jour là, lors de la démonstration, le sol du podium était glissant en raison de la pluie battante qui tombait et ce, depuis le début de l’après midi. La perte d’équilibre, en particulier sur sol mouillé, entraîne fatalement une perte de précision au moment de la frappe, puis de la coupe.

Plus d’info sur : SecteurVert.com
©2014 SecteurVert.com

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach