VAL’HOR : Découvrez le discours de clôture des Victoires du Paysage 2014 de Benoît Ganem, Président de Val’hor

VICTOIRES-DU-PAYSAGE-2014-GROUPE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 11 décembre 2014 s’est déroulée à Paris la 4ème édition des Victoires du Paysage, placée, cette année, sous le Haut Patronage de Madame Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

Marquée par une hausse du nombre des candidatures reçues (131 dossiers examinés) et un nombre de finalistes record (71 aménagements étaient en lice pour les Victoires dans les 3 catégories), cette 4ème édition a tenu toutes ses promesses.

Au terme de cette année de concours après le dépôt des candidatures, les présélections des finalistes lors du jury technique du 2 juillet et les visites des 71 finalistes par un jury représentatif entre juillet et septembre, le Grand Jury s’est réuni le 2 octobre dernier, sous l’égide d’Erik Orsenna économiste, écrivain, membre de l’Académie Française et parrain de cette édition, pour désigner les lauréats 2014.

Au cours de cette soirée, le Jury a également mis à l’honneur l’entreprise Volkswagen, invité européen de cette édition pour l’Autostadt à Wolfsburg en Allemagne et adressé ses félicitations à l’Ambassade de France au Japon pour les Colonnes Prismatiques végétales des jardins de l’Ambassade.

Les Victoires du Paysage sont organisées par Val’hor, l’interprofession de l’horticulture et du paysage. Benoît Ganem, président de Val’hor, précise : “A travers le Grand Prix décerné, on valorise la vision d’avenir d’un maître d’ouvrage qui mise sur le paysage et le végétal pour donner du bien-être à ses concitoyens ; le succès d’une relation de confiance entre maître d’ouvrage et professionnels du paysage et la vitrine donnée à la filière pour valoriser ses savoir-faire.”

©2014 SecteurVert.com
Plus d’info sur : http://www.secteurvert.com/

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach