ETESIA S.A.S. : Découvrez l’autoportée Etesia Bahia M2E 100% électrique en compétition aux « 24 h 00 Tracteurs Tondeuses » les 23 et 24 Mai 2015 à Les Petites Armoises (08)

Lors du week-end de Pentecôte, ETESIA a participé à l’édition 2015 des « 24 heures Tracteurs Tondeuses ». Contacté par la Team Monster Tract’eure, ETESIA a accepté de relever ce challenge, pour aligner sur la ligne de départ une Bahia M2E, modifiée a minima pour l’occasion (retrait du plateau de coupe uniquement). Retour sur une course unique en Europe, durant laquelle un vrai modèle de série de la Bahia M2E a porté haut et fort les couleurs de la société alsacienne !

  • S’inspirant du principe des 24h du Mans, l’objectif de cette course atypique opposant des tracteurs tondeuses est de réaliser le maximum de tour de piste et ce, sur une durée totale de 24heures. Toutefois, contrairement à son homologue Manceau, la course ne se déroule pas sur l’asphalte mais sur un circuit en terre, spécialement aménagé par les bénévoles à l’origine de l’organisation cet évènement.
  • Au départ de ces 24 heures des Ardennes, 48 machines étaient prêtes à faire rugir leur moteur dans le but de réaliser un maximum de tours de piste dans le temps imparti. Au milieu de toutes ces équipes, qui ont modifié et décoré leurs bolides pour l’occasion, se trouvaitla Bahia M2E de série, au volant de laquelle figurait le partenaire d’ETESIA, la Team Monster Tract’Eure.
  • Seul véhicule 100% électrique à prendre le départ de cette course, la Bahia M2E a eu fort à faire pour rivaliser avec le peloton de tête, tant ses adversaires se sont avérés redoutables. En effet, l’édition 2014 avait été remportée par l’équipe britannique, qui a parcouru plus de 800 km durant ces 24 heures…
  • Les participants de cette année étaient donc prêts à se mesurer à un circuit d’une longueur de 1,3 km. Ils avaient, en outre, conscience qu’ils n’auraient pas la tâche facile puisque les organisateurs avaient pris le soin de réaliser une piste composée de nombreuses montées et descentes, sans compter les multiples virages.
  • Unique véhicule 100% électrique participant à cette course d’endurance, la M2E a fièrement représenté ETESIA en se classant à une très honorable 26ème place. La Bahia a effectivement fait preuve d’une belle endurance pour se classer à cette position, puisqu’elle était limitée à une vitesse largement inférieure à la plupart de ses concurrents,lesquels pouvait atteindre une vitesse de 50 km/h (voire 80 km/h pour les machines les plus puissantes). Ce fut, en quelque sorte, le remake de la fable de La Fontaine du lièvre et de la tortue…
  • Malgré quelques chocs, qui ont notamment causé des dégâts au niveau de la carrosserie ou encore du bac de ramassage, la Bahia M2E a parcouru 298 km (soit 229 tours de piste) sans dommage majeur, faisant mieux que près de la moitié de ses concurrents.
  • Finalement, cette édition 2015 a été remporté par l’équipe suisse « Almaouisses », qui a tout de même parcouru la bagatelle de 808 km ! Bonne humeur et solidarité étaient au rendez-vous lors de cette course, qui a rassemblé plus de 4500 curieux et passionnés !
  • Enfin, ETESIA tient à remercier et féliciter la Team Monster Tract’Eure et plus particulièrement Jérémy, Thomas, Xavier, Alain, Jérôme et David, qui se sont relayés sans relâche, pour piloter la Bahia M2E tout au long de ces 24 heures. 

Fabricants

Articles similaires

Placer votre avis

 

Envoyer à un ami

Vérification Captcha
captcha image

Envoyer une demande

Vérification Captcha
captcha image

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach