HOME INTERNATIONAL : Découvrez les feutres de Culture et les disques à gravillon semi-rigides JARDI D’JO « Made in France » pour jardins et potagers fabriqués à partir du recyclage de bouteilles plastiques

JARDI-DJO-FEUTRE-CULTURE-JARDIN-CDS-2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Jo Le Jardinier nous a présenté au Salon Le Cercle Des Saisons 2015 les feutres de culture Jardi D’jo. Il s’agit de feutres pré-percés adaptés à différentes plantations : salades, tomates, fraisiers, semis…
  • Ces feutres sont fabriqués en France, par une entreprise française située près d’Orléans (45), à partir du recyclage de bouteilles plastiques. C’est le même type de matériau que la fourrure polaire !
  • Cette technologie est dérivée d’applications réalisées la société, à l’origine, pour l’industrie automobile. Il s’agit donc d’une nouvelle application pour le jardinage.
  • Ces feutres évitent la levée des mauvaises herbes, favorisent la croissance des végétaux de près de 20%, empêchent l’érosion du sol, retiennent l’eau, évite que la terre se fende.
  • Lorsque l’on retire le feutre après chaque culture, la terre est d’une excellente qualité : plus besoin de passer la bêche ou le motoculteur ! Il y a un microbisme qui réagit et qui répond à tout ce que l’on demande. Et sur une saison de culture au potager, on gagne une rotation de culture.
  • En complément des feutres, il existe également des disques de feutres pour décor de pots et soutenir un gravillonnage pour faire de la déco.
  • Il y a aussi le disque à gravillon semi-rigide qui peut se placer autour des arbres, ou des arbustes, à la plantation ou après la plantation. Cela constitue une bonne isolation contre le froid en hiver.
  • Tous ces feutres sont perméables à l’eau : il permettent d’arroser et toute l’eau va à la plante.
  • Il y ensuite les feutre « hydra-pot » à placer dans le fond et sur les côtes des pots et des jardinières. Pour information, ces feutres retiennent 5 litres d’eau au m² !
  • Ainsi, il est tout à fait possible d’arroser ses plantes avant de partir en vacances et de les retrouver en excellent état au retour.
  • A noter : des feutres de culture pour carrés potager, ces nouveaux petits potagers de balcon que l’on trouve en jardineries. Il n’y a plus de déssèchement et on arrose moitié moins. Et il n’y a plus de mauvaise herbe.
  • Ces feutres sont bénéfiques pour la croissances des végétaux car ils permettent un apport de température : la chaleur est alors accumulée dans la journée et restituée la nuit. Résultat : plus de croissance, plus de microbisme, plus de nitrification et d’anaérobie.


Plus d’info sur : SecteurVert.com
©2015 SecteurVert.com

Source : Home International

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach