SECTEUR-VERT.COM : Découvrez la tondeuse à gazon thermique DUOCUT 46 d’ETESIA car elle est depuis de nombreux mois la tondeuse préférée des agents jardiniers de la ville de Paris

Secteur-Vert.com a interviewé au cours de plusieurs mois, non seulement au printemps mais aussi à l’automne, entre 2014 et 2015, des jardiniers de la ville de Paris qui travaillent dans l’ouest parisien.

Le verdict de ces professionnels du secteur vert est sans appel : leur tondeuse à gazon thermique préférée est… la DUOCUT 46 d’ETESIA !

En effet, ils apprécient ces « tondeuses légères et maniables » dotées d’une « excellente qualité de ramassage, en particulier dans de l’herbe grasse », des « tondeuses thermiques bien meilleures que les marques concurrentes également utilisées ».

A noter : on peut remarquer sur les photos que les vis de maintien du guidon ont été modifiées. En effet, elles avaient tendance à se dévisser avec les vibrations de la machine. Au final, ce nouveau mode de fixation, bien qu’artisanal, est redoutablement efficace !

S’agissant du poids de la DUOCUT 46 d’ETESIA : la légèreté de ces matériels est… un argument de « poids » ! En effet, les jardiniers de la ville de Paris ont pris l’habitude de décharger et de recharger à deux leurs tondeuses, dans leurs véhicules utilitaires et ce, pour prévenir au maximum tout risque de trouble musculo-squelettique. Là encore, la DUOCUT 46 d’ETESIA fait l’unanimité !

Par ailleurs, les agents jardiniers de la ville de Paris ont l’habitude de travailler avec deux tondeuses de marque identique, sur une même parcelle. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela leur permet ainsi de caler le réglage de la hauteur de coupe de leurs tondeuses.

Et donc, par conséquent, cela leur permet aussi et surtout de travailler avec la même hauteur de coupe sur l’ensemble des terrains sur lesquels ils interviennent. Ainsi, lors d’une tonte à deux machines sur une même pelouse, le résultat de la coupe est uniforme et donc parfait !

A noter également : les agents jardiniers de la ville de Paris entretiennent eux-mêmes leurs tondeuses et ce, pour prolonger la durée de vie de leurs outils de travail. Ainsi, après chaque journée de tonte :

- Les filtres à air sont nettoyés et dépoussiérés,
- Les roues motrices sont graissées,
- Les lames et le carter sont nettoyés.

De plus, à la fin de la saison de tonte, les lames seront affûtées et équilibrées.

Plus d’info sur : http://www.secteurvert.com/
©2015 SecteurVert.com

Fabricants

Articles similaires

Placer votre avis

 

Envoyer à un ami

Vérification Captcha
captcha image

Envoyer une demande

Vérification Captcha
captcha image

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach