ETESIA : Scoop Secteur-Vert.com ! Découvrez la tondeuse autoportée professionnelle à éjection arrière Buffalo présentée aux MIEV 2015 par Franck Vinot

ETESIA-BUFFALO-FRANCK-VINOT-MIEV-2015

 

 

 

 

 

 

 

 


Scoop Secteur-Vert.com ! Franck Vinot, Directeur des Ventes d’Etesia, nous a présenté en avant-première le mardi 3 novembre 2015 la nouvelle tondeuse autoportée professionnelle à éjection arrière Buffalo et ce, dans le cadre de la première journée des MIEV 2015 (MATINEES de l’INNOVATION dans les ESPACES VERTS 2015) organisées par le GROUPEMENT CONQUEST.

L’objectif : permettre aux utilisateurs professionnels de découvrir les dernières innovations technologiques des marques ACOMETIS, ASPEN, ETESIA, OELIATEC, PELLENC et SAELEN.

En effet, ETESIA lance cet automne 2015 sa nouvelle gamme de tondeuses autoportées professionnelles Buffalo à éjection arrière. Ultra-performantes, les tondeuses Buffalo placent la barre très haut en matière de rendement et de qualité de tonte, mais aussi de sécurité et de confort pour les utilisateurs. Ainsi, les nouvelles tondeuses autoportées Buffalo sont considérées par ETESIA comme des « bêtes de tonte ».

Déclinée en deux largeurs de coupe de 100 et 124 cm, en deux motorisations essence et diesel et en deux versions 4 et 2 roues motrices, la gamme Buffalo offre un large choix de modèles polyvalents au travail et à l’aise sur tous les terrains. En résumé : 6 nouveaux tracteurs multi-tontes, toutes surfaces et toutes saisons.

Dans la vidéo ci-dessous, Franck Vinot nous présente une tondeuse Buffalo essence « propre » 2 roues motrices équipée d’un pot catalytique. Un modèle parfaitement adapté aux demandes de certaines villes, comme par exemple Paris, qui souhaitent bannir définitivement l’usage du diesel dans les espaces verts.

Une machine totalement « imbourrable » dont les points forts sont :

  • la tonte,
  • l’éjection arrière,
  • le ramassage,
  • un bac de ramassage pouvant contenir jusqu’à 600 litres,
  • une tondeuse compacte (moins de 3 mètres de long),
  • la possibilité de faire du mulching avec le plateau de coupe d’1 mètre.

Deux avantages supplémentaires à souligner :

1/ Un poste de conduite ergonomique;
2/ Possibilité d’homologation route sur l’ensemble de la gamme.

A noter également : un arceau de sécurité destiné à protéger au maximum l’utilisateur, qui permet à la tondeuse autoportée professionnelle Buffalo de répondre aux normes ROPS en vigueur. De plus, cet arceau est escamotable manuellement afin de faciliter le transport de la machine dans un véhicule.

Plus d’info sur : http://www.secteurvert.com/
©2015 SecteurVert.com

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach