KARCHER FRANCE S.A.S. : Découvrez l’Interview de Patrice ANDEROUARD, Director Home & Garden Business Unit France, du 9 février 2016, à propos des résultats du Groupe KARCHER pour 2015 et des perspectives pour l’année 2016

Patrice ANDEROUARD, Director Home and Garden Business Unit KARCHER France

 

 

 

 

 

 

 

 


Scoop SecteurVert.com ! Patrice ANDEROUARD, Directeur Division Grand Public KARCHER France, a livré ce mardi 9 février 2016 les résultats du Groupe KARCHER pour 2015 et nous a dévoilé les perspectives pour l’année 2016 :

 » Dans une économie plutôt délicate sur le plan mondial, KARCHER s’en sort très bien en 2015 puisqu’un nouveau record de chiffre d’affaires est établi avec une progression de 5% sur ce marché mondial, avec un chiffre d’affaires de 2,224 milliard d’Euros.

La France n’est pas en reste. L’économie est plutôt difficile, mais KARCHER France progresse aussi de façon significative cette année avec une progression de 3% et réalise un chiffre d’affaires de 221 millions d’Euros, sur cette année passée.

Cette évolution est soutenue par les innovations du Groupe. Le contexte mondial a été plutôt agité, un certain nombre de pays -qui sont des pays porteurs pour la marque, pour le Groupe- comme la Russie, le Brésil ont connu un grand nombre de difficultés en 2015, donc bien heureusement, du fait d’innovations importantes l’ensemble des activités, soit sur l’Europe, soit sur le reste du monde, ont été dynamiques et portées par de nouveaux produits, tant sur le Grand Public que l’univers professionnel.

La France tient une place privilégiée au sein du Groupe KARCHER car, historiquement, c’est la 1ère filiale qui a été créée mais c’est aussi la 3ème filiale en terme de chiffre d’affaires.

Les perspectives pour 2016 sont nombreuses. Elles sont portées par une embellie annoncée sur le marché. Donc on essaie de capitaliser sur de nouvelles innovations, des lancements majeurs de produits : nous aurons un lancement majeur sur les nettoyeurs haute-pression, nous aurons des campagnes médiatiques très fortes avec une visibilité très forte.

Et puis nous voulons capitaliser sur « l’expériencing », c’est à dire mettre à disposition nos produits auprès des consommateurs, des utilisateurs, pour les essayer, pour les tester, pour valoriser l’usage, valoriser notre marque et ce, pour rassurer nos clients. 2500 spots d’essai seront déployés en 2016 chez nos distributeurs !

Et cela ne concerne que l’activité Grand Public car en plus de ces 2500 spots, d’autres actions seront mises en places également pour les professionnels. Il y aura donc plusieurs bancs d’essais par points de ventes pour tester nos nettoyeurs haute-pression et nos aspirateurs de bricolage.

Contrairement aux idées reçus, 50% des ventes de KARCHER se font sur des produits autres que le nettoyeur haute-pression ! C’est ce qui marque l’évolution de KARCHER depuis ces dernières années. Notre chiffre d’affaires a doublé au cours de ces 6 dernières années et 50% de nos ventes sont des produits d’autres catégories de nettoyage, comme les produits destinés au nettoyage intérieur : nettoyeur vapeur, lave-vitres… »

Plus d’info sur : http://www.secteurvert.com/
©2016 SecteurVert.com

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach