PEPINIERES MINIER : Découvrez la genèse et les services de la marque SILENCE, ça pousse ! présentés au Salon du Végétal 2016 par Estelle GUERIN, Directrice Marketing

PEPINIERES-MINIER-Estelle-GUERIN-SILENCE-ca-pousse-2016-SecteurVert

 

 

 

 

 

 

 

 


Scoop http://www.secteurvert.com/ ! Estelle GUERIN, Directrice Marketing des PEPINIERES MINIER, présente la marque SILENCE, ça pousse ! au Salon du Végétal 2016…

Après 18 mois de collaboration avec France Télévisions et l’équipe de SILENCE, ça pousse !, la réalisation d’études qualitatives et quantitatives réalisées auprès des jardiniers et enfin la consultation des grandes enseignes de jardinerie, les pépinières Minier ont décidé de lancer la marque produit Silence, ça pousse ! et ce, sur l’ensemble de leur gamme d’arbres et arbustes à destination des jardineries.

Le nom Minier disparaît donc de tous les outils de communication proposés jusque-là aux jardineries (chromo, packaging, publicité en lieu de vente). C’est dorénavant le logo Silence, ça pousse ! qui sera mis en avant.

Les pépinières Minier ont travaillé sur 3 outils clés, pour contribuer, en complémentarité avec l’émission, à accompagner le particulier jusqu’à son jardin :

  1. Le site internet dédié www.coach-silence-ca-pousse.fr ;
  2. Les clubs régionaux SILENCE, ça pousse ! ;
  3. Les outils « Pas de Panique » avec « Pas de panique pour réaliser votre haie ».

Ces 3 outils sont incarnés auprès du « jardinaute « par un professionnel, le coach, lui-même entouré par les nombreux experts et botanistes de nos pépinières.

Le coach est à la fois conseiller paysagiste, conseiller botanique et réalise -lui aussi- de belles aquarelles de jardin pour mieux se projeter. Diplômé de l’Ecole d’Architecture et de Paysage de Bordeaux (Paysagiste diplômé d’Etat), le coach sera aussi et surtout dédié à la marque.

En effet, il sera disponible par e-mail pour répondre à toutes les questions des consommateurs, des plus élémentaires aux plus techniques, non seulement avant mais aussi après leurs achats !

En prolongement naturel de l’émission SILENCE, ça pousse !, les Pépinières Minier vont développer des clubs régionaux, véritables trait d’union entre le producteur et le jardinier amateur.

Plus d’info sur : http://www.secteurvert.com/
©2016 SecteurVert.com

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach