BOTANIC® : Interview de Marie VO, Directrice du Concept botanic®, le 11 mars 2016 à Dijon : un tout nouveau modèle de magasin pour devenir la jardinerie préférée des français

BOTANIC-DIJON-MARIE-VO-11-MARS-2016-SecteurVert

 

 

 

 

 

 

 

 


Scoop SecteurVert.com ! Interview de Marie VO, Directrice du Concept BOTANIC®, le 11 mars 2016, dans le cadre de l’inauguration du 1er magasin pilote de Dijon (21).

« Mon activité consiste à travailler sur tout ce que le client peut voir, sentir au sein du magasin. C’est de travailler depuis le parking sur tout le parcours client. Je travaille également sur tout l’accompagnement de la marque.

Aujourd’hui, nous avons décidé de nous exprimer sur tout ce qui est au cœur de nos valeurs depuis 20 ans, à savoir le jardin naturel, avec cette notion de bien-être que nous souhaitons affirmer afin de devenir la jardinerie préférée des français.

Dans le cadre du développement de ce magasin pilote de Dijon, il a déjà fallu écouter nos clients pour comprendre comment ils pouvaient acheter au sein d’une jardinerie; et surtout comment ils intégraient le jardin : jardin intérieur, jardin extérieur, le mond de l’animalerie.

A partir de cette richesse, en ayant bien compris ce que le client attendait, nous avons travaillé en groupe, comme à notre habitude, avec les magasins, l’ensemble des services, et l’on s’est donné la possibilité de repenser la totalité du magasin.

Notre objectif est de rendre facile le jardin, d’apporter du conseil au client, mais aussi d’expliquer que prendre soin de son jardin ou prendre soin de soi, c’est prendre soin de son alimentation (avec le marché bio), c’est prendre soin de son animal de compagnie (avec une alimentation sans céréale pour chiens et chats), toute cette dimension jardin naturel source de bien-être.

Tous les univers du magasin de Dijon ont été repensés avec cette approche client. Avec un premier univers, les plantes et la décoration de la maison, l’idée était d’inviter la nature dans la maison, avec cet assemblage plantes et décoration.

Ensuite, l’univers de l’animalerie a été entièrement resegmenté par typologie d’animal avec toute l’offre produits rassemblée par alcôves.

L’alcôve est un élément important chez BOTANIC® car c’est ce qui segmente l’offre sur tout le parcours client, crée de petits univers, dans lesquels le client va faire la découverte d’une typologie de produits. »

©2016 SecteurVert.com
Retrouvez plus d’info sur : http://www.secteurvert.com/

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach