Magasin BOTANIC® de Dijon : Découvrez depuis le 11 mars 2016 un nouveau modèle de jardinerie qui prend soin du jardinier, de ceux qui l’entourent et de la nature, pour une vie au naturel « zéro pesticide »

  • On les savait proches de la nature (depuis 8 ans, les jardineries botanic® ont exclu tous les pesticides et engrais chimiques de leurs rayons pour proposer à la place une gamme complète pour jardiner au naturel…). D’ici 2 ans, tous les magasins de l’enseigne botanic® passent au mode Bien-être. A commencer dès le 11 mars 2016 par la jardinerie de Dijon qui a opéré une transformation complète pour représenter le nouveau modèle de jardinerie botanic®.
  • Ici, à côté des nouveaux espaces refaçonnés pour le Jardin (jardinage au naturel, plantes et décoration, collections spéciales balcon terrasses, maison de l’orchidée…), un Marché bio, véritable  « magasin dans le magasin », pour que le jardinier puisse aussi faire ses achats alimentaires 100% bio : fruits et légumes, épicerie fine, boissons… Cerise sur le gâteau : une grande partie des variétés goûtées sur le banc des produits frais sont également proposées en semis ou en plants pour les voir pousser dans son jardin, sur son balcon, dans sa cuisine.
  • Et puisque le végétal est une source inépuisable de bien-être, un tout nouvel espace Bien-être & Santé prend place dans le prolongement du marché bio. Un naturopathe y donne tous les conseils pour prendre soin de soi au quotidien via des gammes très étendues : huiles essentielles, gemmothérapie, tisanerie…
  • Enfin nos amis les animaux ne sont pas en reste. La nouvelle Animalerie propose une gamme exclusive pour prendre soin d’eux. Pour exemple, les nouveaux aliments pour les chats et les chiens, riches en protéines et sans céréales. Parce que les chiens ne sont pas des poules !
  • Le printemps 2016 sera ponctué par le déploiement du nouveau modèle de jardinerie botanic® à Saint-Genis-Pouilly (01) et Seynod (74). Evénement à suivre très prochainement également : un tout nouveau magasin urbain verra le jour à Rueil-Malmaison (92) au pied de la gare RER dès le  25 mai prochain !
  • Ce projet a été élaboré en mode collaboratif avec ambition et réalisme. Le client, ses attentes, l’ensemble des collaborateurs ont défini ensemble le magasin de demain avec botanic®. Sa force est de faire de la visite client une expérience humaine à la fois unique et remarquable.

A propos du magasin BOTANIC® de Dijon :

● Surface totale : 4900 m²
● Surface couverte : 2600 m²
dont Marché aux fleurs & potager : 800 m²
● Conseils et Outils pour Jardiner au naturel : 320 m²
● Plantes et Déco de la maison : 440 m²
● Marché bio : 250 m²
● Bien-être & Santé : 60 m²
● Animalerie : 640 m²
● Surface extérieures : 2300 m²
● Verger : 450 m²
● Balcon terrasse (Déco ext.) : 570 m²
● Jardin Pleine Terre (Pépinière) : 1280 m²
● Effectif : 30 collaborateurs dont 4 recrutements pour le Marché bio et l’espace Bien-être & Santé
● Directrice : Odile Rodriguez

Route de Langres RD903
Entrée Route d'Is sur Tille 
21000 DIJON
Ouverture 7/7 jours de 9h30 à 19h00 du lundi au samedi
de 9h30 à 12h30 / 14h00 à 18h30 le dimanche

Distributeurs

Articles similaires

Placer votre avis

 

Envoyer à un ami

Vérification Captcha
captcha image

Envoyer une demande

Vérification Captcha
captcha image

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach