Scoop SecteurVert.com ! Interview de Luc BLANCHET, Président Directeur Général de l’enseigne BOTANIC® à l’occasion de la présentation du nouveau magasin pilote de Dijon, le 11 mars 2016

LUC-BLANCHET-BOTANIC-INTERVIEW-DIJON-11-MARS-2016-SecteurVert

 

 

 

 

 

 

 

 


Scoop SecteurVert.com ! Interview de Luc BLANCHET, Président Directeur Général de l’enseigne BOTANIC® à l’occasion de la présentation du nouveau magasin pilote de Dijon, le 11 mars 2016.

En effet, d’ici 2 ans, tous les magasins BOTANIC® passent au mode Bien-être et ce, dès le 11 mars 2016.

BOTANIC® Dijon est donc le 1er magasin qui a opéré une transformation complète afin de présenter le nouveau modèle de jardinerie « source de Bien-être ».

Ce magasin est l’un des trois magasins pilotes car le printemps 2016 sera également ponctué par le déploiement de ce nouveau concept de jardinerie botanic® à Saint-Genis-Pouilly (01) et à Seynod (74).

« L’offre et les services ont été complètement revus sur 4 marchés : le jardin, marché d’origine avec le végétal, le marché de la décoration de la maison, le marché de l’animalerie et le marché de la personne (bien-être, santé et alimentation bio).

Cette démarche, initiée depuis bientôt 2 ans, se concrétise avec le magasin de Dijon. Les changements opérés dans cette jardinerie ont pour vocation à être dupliqués dans l’ensemble du réseau et ce, au cours des deux ans à venir.

Le plan de marche, ambitieux, est établi; c’est une démarche de construction collaborative, avec nos collaborateurs en interne mais aussi avec nos clients, puisque des tables rondes ont été réalisées.

Après cette phase « pilote », il y aura encore des tables rondes et des enquêtes de satisfaction pour ajuster le déroulement de ce concept. Ce concept n’est jamais abouti, le monde est en mouvement, notre environnement évolue, et BOTANIC® avance, évolue et co-construit son avenir avec ses clients.

Notre entreprise est une entreprise familiale, créée par des horticulteurs haut-savoyards, qui compte aujourd’hui plus de 2000 collaborateurs.

Le fil conducteur de notre enseigne, c’est la plante, le végétal… de la graine à l’assiette. A titre d’exemple, on peut trouver dans nos magasins la variété sélectionnée par nos soins de tomate en graines, en plans potagers, avec tous les accessoires pour les cultiver, et lorsque la saison le permet, en légume frais à déguster… sous toutes ses formes, avec notre marché bio. »

©2016 SecteurVert.com
Retrouvez plus d’info sur : http://www.secteurvert.com/

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach