PELLENC : Découvrez l’interview de Bruno JARGEAIX, Directeur de Division Green & City Technology, à l’occasion du lancement du nouveau souffleur à batterie Airion 2 pour les professionnels des espaces verts

PELLENC-BRUNO-JARGEAIX-Directeur-Division-Green-&-City-Technology-17-mars-2016-SecteurVert

 

 

 

 

 

 

 

 


Scoop SecteurVert.com ! Bruno JARGEAIX, Directeur de la Division Green & City Technology nous présente l’innovation des produits professionnels à batterie de PELLENC et ce, à l’occasion de la commercialisation, dans le réseau, à la mi-mars 2016, du tout nouveau souffleur Airion 2 !

Bruno JARGEAIX, Directeur de Division Green & City Technology déclare : « En effet, le souffleur Airion 2 est mis sur le marché cette semaine : il s’agit de la 2ème génération de souffleur chez Pellenc. Pellenc avait déjà révolutionné ce type d’utilisation en 2009 avec le 1er souffleur à batterie du marché. Cette 2ème génération bénéficie de toute l’expérience de son prédécesseur avec beaucoup d’améliorations liées aux remarques de nos clients.

Les performances ont augmenté : on cherche à souffler de plus en plus à la fois avec du volume, de la vitesse et de la poussée. Ces 3 paramètres sont augmentés pour atteindre les records du marché, sur ce nouveau souffleur.

Le souffleur est un compromis : il faut qu’il souffle et qu’il soit puissant. Mais il faut également qu’il soit agréable à utiliser pendant de longues heures de travail. Il y a donc un problématique de confort.

Déjà, dans la 1ère génération, nous avions une forme coudée pour l’aspiration, ce qui permet que la force de la poussée liée au soufflage soit compensée par une force perpendiculaire pour équilibrer l’outil.

C’est très important car cela permet de réduire les douleurs au poignet et à l’épaule de l’utilisateur. Ainsi, au travail, la position du souffleur est parfaitement équilibrée.

De plus, le souffleur Airion 2 dispose d’une nouvelle grille brevetée, qui a un rôle très important dans l’ergonomie. En effet, cette nouvelle grille permet d’équilibrer l’outil en fonctionnement. Et puis cette grille renforce l’efficacité globale de l’outil. En observant ses forces complexes on se rend compte qu’elle a été conçue par ordinateur, pour optimiser le flux dans l’outil, ce qui permet d’obtenir des performances de vitesse, de débit et de poussée bien supérieures au souffleur Airion 1 et à ce qui existe sur le marché aujourd’hui. »

©2016 SecteurVert.com
Retrouvez plus d’info sur : http://www.secteurvert.com/
Source : Pellenc

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach