SECTEUR-VERT.COM : Découvrez l’Interview de Fabien, Chef d’Equipe chez L’Eden Vert, Entreprise du paysage à Vicq (78490) à propos des tondeuses autoportées Etesia Hydro 124d

EDEN-VERT-Fabien-78490-Vicq-SecteurVert-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


SAS L’Eden Vert (créée en 1976) est une entreprise du paysage, membre de l’UNEP
(Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage) basée à VICQ (78490) dont la clientèle est composée principalement d’entreprises privées et publiques, de collectivités locales, de mairies, etc.

Spécialisée dans le soin et l’entretien des arbres, ainsi que dans la gestion des parcs arboricoles, SAS L’Eden Vert dispose d’une équipe permanente de 100 paysagistes qualifiés, dont 40 professionnels expérimentés dans l’entretien des espaces verts, 28 compagnons jardiniers, 10 applicateurs agrémentés « CertiPhyto ». En outre, 20 experts grimpeurs-élagueurs-bûcherons interviennent pour des missions d’abattage et de tailles spécifiques (10 000 arbres taillés en rideau par an).

Nous avons souhaité interviewer Fabien, Chef d’Equipe chez L’Eden Vert depuis 8 ans, car cette entreprise du paysage possède entre autres – ce qui est exceptionnel – 10 tondeuses autoportées ETESIA Hydro 124d !

Fabien déclare :  » Les tondeuses autoportées ETESIA Hydro 124d sont de très bonnes machines. On a toute une flotte à l’entreprise; on en a une petite douzaine. Ce sont des machines très agréables à conduire.

Au niveau du poste de conduite, tout est à portée de mains. C’est très ergonomique. C’est vraiment un plus en terme de confort de travail. Ce sont des machines sur lesquelles on peut passer une demi-journée, voire une journée complète, sans problème.

Au niveau du chargement, du déchargement, du transport, l’avantage c’est que les Hydro 124d sont des machines assez compactes donc assez faciles à charger dans une petite remorque. Ce sont aussi des machines assez légères, donc qui peuvent être transportées assez facilement.

Si on a deux chantiers dans la même journée, sur deux sites différents, c’est un avantage d’avoir cette compacité de matériel. Cela évite d’avoir à déplacer une grosse remorque, une double-essieu qui est beaucoup plus encombrante sur les chantiers. Pour se déplacer en centre-ville, on peut se déplacer assez facilement avec une autoportée Hydro 124d, sur une petite remorque.

En ce qui concerne la qualité de coupe et de ramassage, l’autoportée Hydro 124d est une très bonne machine au niveau du ramassage. Que ce soit en terrain sec ou en terrain humide, on a quand même un ramassage qui est très correct. Son gros avantage, c’est son bac à l’arrière avec un bennage en hauteur, qui est vraiment très très bien. Un bennage assez compact, qui permet de pouvoir benner dans toutes les conditions. Avec un bon jet, on peut nettoyer sans problème la machine.

Au niveau de l’entretien, en fin de journée, ou en fin de chantier, autoportée Hydro 124d est une machine assez facile à nettoyer et à entretenir. Il suffit juste de lever le bac à l’arrière et puis on a vraiment un accès sous le plateau.

Globalement, je suis très satisfait des autoportées autoportée Hydro 124d d’Etesia. »

A noter : toutes ces tondeuses Etesia autoportée Hydro 124d sont entreposées 24/7 à l’extérieur, 365 jours par an !

Retrouvez plus d’info sur : http://www.secteur-vert.com/
©2016 SecteurVert.com
Source : Etesia

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach