SECTEUR-VERT.COM : Découvrez l’Interview de Mikaël, Chef d’Atelier Mécanique de L’Eden Vert, Entreprise du paysage à Vicq (78), à propos des tondeuses autoportées Etesia Hydro124d

EDEN-VERT-Mikael-78490-Vicq-SecteurVert-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


SAS L’Eden Vert (créée en 1976) est une entreprise du paysage, membre de l’UNEP
(Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage) basée à VICQ (78490) dont la clientèle est composée principalement d’entreprises privées et publiques, de collectivités locales, de mairies, etc.

Spécialisée dans le soin et l’entretien des arbres, ainsi que dans la gestion des parcs arboricoles, SAS L’Eden Vert dispose d’une équipe permanente de 100 paysagistes qualifiés, dont 40 professionnels expérimentés dans l’entretien des espaces verts, 28 compagnons jardiniers, 10 applicateurs agrémentés « CertiPhyto ».

En outre, 20 experts grimpeurs-élagueurs-bûcherons interviennent pour des missions d’abattage et de tailles spécifiques (10 000 arbres taillés en rideau par an).

Nous avons souhaité interviewer Mikaël, Chef d’Atelier Mécanique de L’Eden Vert depuis 16 ans, car cette entreprise du paysage possède entre autres – ce qui est exceptionnel – 10 tondeuses autoportées ETESIA Hydro 124d !

Mikaël déclare :  » Nous possédons un peu plus d’une dizaine de tondeuses autoportées Etesia Hydro 124d, depuis plus de 10 ans. Un produit qui donne entière satisfaction. On fait deux révisions par an. Donc chaque machine tourne environ 250 heures à chaque fois. On n’a pas de problème particulier. Que de l’entretien classique, tout simplement.

On entretien les tondeuses régulièrement. Tout au long de l’année, on a les vidanges, la casse des gars.Mais l’hiver, on pousse un peu plus les révisions : on fait de la prévention.

On démonte jusqu’aux durites d’eau légèrement esquintées pour qu’elles tiennent jusqu’à l’année suivante, on contrôle les roulements,… et on change au moindre doute. Avec ça, on arrive à faire de la bonne mécanique préventive, aussi bien sur la tondeuse que sur le moteur. Sur tout.

Globalement, les tondeuses Etesia nous donnent entière satisfaction. C’est pour ça qu’on en a racheté l’année dernière, il y a deux ans… On a à la fois fait l’acquisition de matériels neufs et d’occasion : au niveau de la longévité, on n’en a pas encore réformé.

Chez L’Eden Vert, il y a au moins une vingtaine de conducteurs d’autoportées et certains font plus attention que d’autres à leur machine. Ca se ressent le jour des entretiens ! Mais globalement ce sont des machines qui résistent, on n’en a pas encore réformées donc c’est costaud ! En un mot, pour résumer Etesia : fiabilité. »

A noter : toutes ces tondeuses Etesia Hydro 124d sont entreposées 24/7 à l’extérieur, 365 jours par an !

Retrouvez plus d’info sur : http://www.secteur-vert.com/
©2016 SecteurVert.com
Source : Etesia

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach