ANDREAS STIHL SAS : Découvrez le le Pantalon HS MULTI-PROTECT pour travailler avec un Taille-Haies présenté par Marie, Chef de Produits Accessoires et Consommables (EPI) chez Stihl

 

ANDREAS-STIHL-SAS-Marie-Pantalon-HS-MULTI-PROTECT-Accessoires-Consommables-Protection-EPI-2016-SecteurVert-5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie, Chef de Produits Accessoires et Consommables chez Stihl, nous présente le Pantalon HS MULTI-PROTECT pour travailler avec un Taille-Haies :

« L’avantage du Pantalon HS MULTI-PROTECT c’est que l’on peut travailler dans le jardin, mais on a aussi la possibilité de l’utiliser comme pantalon de protection pour travailler avec une débroussailleuse ou un taille-haies.

Mais c’est surtout dans le cadre de l’utilisation d’un taille-haies - et c’est une exclusivité aujourd’hui – que l’on dispose d’une réelle protection.

Comment ça marche ? En fait, on a tout simplement la possibilité de rajouter un accessoire : la jambière HS. Et sur cette jambière, on voit bien le dessin du taille-haies, qui indique la protection.

On va donc insérer cette jambière par le haut et là, on est protégé du haut de la cuisse jusqu’au genou, pour travailler avec un taille-haies. Cela va vraiment protéger l’utilisateur contre les coupures et les pincement du taille-haies. Les lames vont glisser dessus et, effectivement, il n’y aura pas de blessure.

Le deuxième avantage de ce pantalon, c’est que l’on peut aussi travailler avec une débroussailleuse. Il suffit alors de rajouter les jambières FS. Et sur cette jambière, on voit bien le logo de la débroussailleuse. On insère donc la jambière FS par le bas de la jambe du pantalon : les tibias sont alors protégés contre les projections de la débroussailleuse (les projections constituent le risque principal de blessure lorsque l’on travaille avec une débroussailleuse).

Le troisième avantage de ce pantalon, c’est que l’on peut aussi ajouter une genouillère ! Pour toutes les phases de création, pour un paysagiste notamment, c’est vraiment une solution de confort en plus. On va donc pouvoir insérer cette protection au niveau des genoux et ce, afin de travailler de manière très confortable.

Ce pantalon a enfin l’avantage d’être très léger, très aéré : il y a, à l’arrière, des ventilations et on a la possibilité de le transformer en pantalon 3/4, si besoin. De plus, ce pantalon est renforcé au niveau des genoux et au niveau de chevilles, pour protéger contre l’humidité et contre les ronces. »

Pantalon HS MULTI-PROTECT – les 3 « plus produit » :

1/ Matière en partie élastique pour une grande liberté de mouvement,
2/ Protection contre les épines,
3/ Protection contre l’humidité et grande thermoactivité

Pantalon HS MULTI-PROTECT – de nombreux autres avantages :

Idéal pour les travaux aux taille-haies Confort maximal Étanche aux genoux et aux chevilles Longues fermetures Éclair d‘aération à l‘arrière des genoux Jambes détachables pour pantalon ¾ Protège-reins Accessoires correspondants : bretelles FS et jambières FS, jambières HS et protège-genoux

Les Bretelles FS :

Avec fermeture plate Évitent les points de pression qui se forment avec le harnais Taille unique Pour pantalon FS et HS.

Les Genouillères :

Protection renforcée pour les genoux Genouillères à glisser dans l’emplacement au niveau des genoux Conformes à la norme DIN EN 14404 ● Pour pantalon FS 3PROTECT et HS MULTI-PROTECT.

Les Jambières HS :

Protection contre les blessures dues aux lames de taille-haiesComposées d’une matière à renforts anti-coupures hautement efficace et d’un support rigide et thermoactif anti-pincement Se glisse dans la poche intérieure des jambes Pour pantalon HS MULTI-PROTECT

Les Jambières FS :

Protection anti-chocs renforcée Protection thermoactive supplémentaire contre les chocs pour des applications extrêmes Se glisse dans la poche intérieure des jambes Pour pantalon FS PROTECT, FS 3PROTECT et HS MULTI-PROTECT

Le conseil du professionnel :

Un tissu anti-coupures ne doit jamais être réparé après détérioration, au risque de ne pas remplir son rôle protecteur. Il faut donc le changer après chaque déchirure. Ce conseil s’applique également, de manière générale, à tous les EPI (vêtements, casques, chaussures…). Les EPI doivent, en effet, être impérativement remplacés et ce, dès qu’ils présentent une trace de rupture, de choc ou une déchirure.

©2016 SecteurVert.com
Retrouvez plus d’info sur : http://www.secteurvert.com/
Source : Andreas Stihl S.A.S.

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach