KÄRCHER FRANCE : Démonstration du Nettoyeur Haute Pression Full Control K7 pour utilisation sur terrasse, nouveauté du printemps 2016, présenté par Denis, Responsable de la Formation du Département Home & Garden

KARCHER-France-Denis-Home-Garden-Nettoyeur-Haute-Pression-Full-Control-K7-Terrasse-Exterieur-SecteurVert-2016

 

 

 

 

 

 

 

 


Scoop SecteurVert.com ! Denis, Responsable de la Formation KÄRCHER FRANCE, Département Home & Garden, nous présente le Nettoyeur Haute Pression Full Control K7 lancé au printemps 2016.

Denis déclare : « Nous nous retrouvons en extérieur, comme vous allez vous retrouvez chez vous, sur votre terrasse, en configuration de nettoyage. Comme vous pouvez le constater, nous avons différentes zones de travail à nettoyer avec des mousses, des traces de salissures, des traces de pollution, des fientes d’oiseaux, … en bref toutes les saletés que l’on peut retrouver sur sa terrasse !

Avant toutes choses, je souhaite vous communiquer quelques astuces de branchement de votre appareil. Il est extrêmement important de suivre ces recommandations pour éviter toute problématique lors du branchement de votre appareil :

1/ Nous vous recommandons d’utiliser une rallonge électrique, si possible une bobine avec un disjoncteur pour éviter tout problème sur votre compteur électrique.

2/ Nous vous recommandons de dérouler complètement votre rallonge électrique et ce, qu’elle mesure 15, 20 ou 25 mètres. Cela vous évitera de faire sauter vos plombs.

3/ Vérifiez que votre compteur électrique soit parfaitement conforme et que vous ayez un ampérage suffisant, à savoir 16, 20 ou 32 ampères, pour les plus gros appareils. Car il est évident que quand on a une machine à laver, un écran TV et un four qui fonctionnent simultanément, si vous branchez votre nettoyeur Haute Pression au même moment vous risquez d’avoir une problématique… Donc il est extrêmement important d’avoir un compteur électrique parfaitement conforme à la législation.

4/ On branche ensuite la prise électrique de son appareil et après son tuyau d’arrosage. Nous vous demandons impérativement d’utiliser un tuyau, entre le robinet d’arrivée d’eau et le nettoyeur, d’une longueur de 7,30 mètres. C’est important car vous pouvez avoir une très forte pression qui sortira de votre robinet et pour éviter d’abîmer les machines, nous recommandons d’avoir une longueur de tuyau suffisante.

Le branchement va se faire tout simplement avec votre flexible. Puis la machine se remplit et elle est prête à l’emploi. Je mets ensuite la machine sous tension. La machine s’est arrêtée, mais en réalité, elle est prête à travailler.

5/ Je déroule ensuite parfaitement mon enrouleur : vous voyez alors la facilité de travail. Ma machine est prête.

Nous avons ici une configuration avec le traitement de mousses. Il faut tout d’abord pulvériser un détergent. Pour ce faire, il faut se mettre en basse pression. Ainsi, le détergent va circuler dans la poignée et dans la lance. Il ne passera jamais dans la pompe. C’est ce que l’on appelle « l’effet venturi ». Donc on ne risque pas d’avoir du détergent qui abîme la pompe. Enfin, il est important d’utiliser les bons détergents sur les bons supports.

Lorsque l’on va pulvériser le détergent en basse pression, la led située sur la poignée de la lance va s’allumer : cela vous montrera dans quelle configuration vous êtes en train de travailler.

Donc je pulvérise le détergent sur mon support, je le laisse agir quelques minutes. Il est préférable de réaliser cette opération en début ou en fin de journée mais surtout pas par temps chaud et ensoleillé, sinon le détergent va sécher instantanément et vous n’aurez aucune efficacité de nettoyage.

Une fois que le détergent a agi, on repasse en haute pression pour nettoyer et rincer le support. Comme on peut le constater, le support a retrouvé sa couleur d’origine. Ce type de machine permet de traiter, en fonction du modèle, entre 30 et 60 m² en environ 1 heure de travail.

Autre configuration : j’ai des pavés autobloquants extrêmement sales, avec de la mousse un peu partout. Donc je souhaite avoir un nettoyage un peu plus agressif, un peu plus fort. Il suffit alors de retirer sa lance (on la vidange à chaque fois, pour retirer l’eau et éviter le dépôt de calcaire ou de petites saletés) pour connecter un accessoire qui s’appelle la « rotabuse ». Cet accessoire est un jet rotatif qui va vous permettre de travailler sur une surface d’environ 15 cm de diamètre et surtout d’avoir un impact plus percutant sur la surface sur laquelle on va travailler.

Précaution d’usage : il ne faut pas utiliser la rotabuse pour nettoyer une carrosserie de voiture, des volets en bois tendre, des salons de jardin en bois exotiques, etc. afin de ne pas abîmer le support. Résultat, avec la rotabuse, même les mauvaises herbes sont éliminées. »

©2016 SecteurVert.com
Plus d’info sur : http://secteurvert.com/
Source : Kärcher

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach