KÄRCHER FRANCE : Découvrez comment nettoyer votre voiture avec le Nettoyeur Haute Pression Full Control K7 et ses nombreux accessoires grâce aux explications de Denis, Responsable Formation, Département Home & Garden

KARCHER-France-Denis-Home-Garden-Nettoyeur-Haute-Pression-Full-Control-K7-SecteurVert-2016-NETTOYAGE-AUTO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scoop SecteurVert.com ! Denis, Responsable de la Formation KÄRCHER FRANCE, Département Home & Garden, nous montre comment nettoyer sa voiture avec le Nettoyeur Haute Pression Full Control K7 et ses nombreux accessoires :

« Voici la méthode pour nettoyer votre voiture ( mais aussi votre 4X4, un VTT, une moto, un vélo, le vélo des enfants, etc.)… Ici nous avons un shampoing spécifique pour nettoyer les carrosseries de voitures : le shampoing auto de chez Kärcher, avec son canon à mousse.

Particularité du nettoyage d’un véhicule : vous devez pulvériser le détergent comme indiqué dans les vidéos précédentes, à savoir en mode basse pression et à température extérieure modérée. En effet, Il ne faut surtout pas travailler quand il fait trop chaud, sinon le détergent va se fixer sur la carrosserie de la voiture.

Par ailleurs, il faut toujours pulvériser le détergent du bas vers le haut non seulement pour éviter les traces de coulures, mais aussi pour éviter de gaspiller le détergent.

Puis nous laissons le détergent agir et nous allons brancher une brosse de lavage. Nous sommes là dans une phase de « nettoyant chimique ». Le produit est totalement neutre : il n’est pas polluant. Vous ne risquez donc pas de polluer les surfaces sur lesquelles vous travaillez. L’eau peut parfaitement s’écouler dans les égouts; vous n’aurez aucun problème puisque c’est un produit qui est spécialement conçu pour ne pas polluer les nappes phréatiques.

L’action mécanique est absolument nécessaire : ce type de shampoing sur une carrosserie de voiture nécessite l’usage d’un accessoire tel qu’une brosse rotative (ou encore une brosse simple).

Sur la brosse rotative, vous avez deux petites buses qui vont tourner en jets rotatifs afin de vous permettre d’enlever toutes les saletés que vous pouvez avoir sur une carrosserie de voiture (des saletés, des tâches, des moucherons, des fientes d’oiseaux).
A noter : l’ennemi juré des carrosseries de voitures, c’est la fiente d’oiseaux ! C’est un excrément extrêmement acide qui peut abîmer votre peinture ! Donc nous vous recommandons de le nettoyer régulièrement.

Une fois cette opération terminée, vous branchez votre lance afin de procéder au rinçage. Si vous souhaitez travailler avec un jet moins puissant grâce à notre système de LEDS, il vous suffit de diminuer la pression.

Si vous souhaitez nettoyer vos jantes de voiture, il vous suffit de brancher cette brosse conçue spécifiquement pour nettoyer les jantes de véhicules. Nous avons ici un poil qui très rêche, ce qui va vous permettre de pénétrer dans les jantes du véhicule. Puis finir de rincer le détergent avec un jet pas trop puissant.

Un conseil indispensable : il est absolument nécessaire de toujours laisser couler l’eau que l’on a dans ses accessoires pour éviter les dépôts de calcaire ! »

©2016 SecteurVert.com
Plus d’info sur : http://secteurvert.com/
Source : Kärcher

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach