Découvrez le discours de Luc BLANCHET, Président de Botanic®, à l’inauguration de la 67ème jardinerie naturelle source de bien-être de Rueil-Malmaison le 9 juin 2016

BOTANIC-LUC-BLANCHET-Inauguration-magasin-RUEIL-MALMAISON-9-juin-2016

 

 

 

 

 

 

 

 


Scoop SecteurVert.com ! Inauguration du nouveau magasin urbain de Botanic® le jeudi 9 juin 2016 à Rueil-Malmaison (92). Il faut noter que ce magasin fait partie des magasins pilotes de tests du tout nouveau concept. 

En effet, en plus des gammes de produits « classiques » pour une jardinerie, on trouve désormais un marché bio et une épicerie fine bio (véritable magasin dans le magasin) ainsi qu’un nouvel espace bien-être et santé, avec la présence d’un naturopathe.

Une inauguration exceptionnelle en présence de : 

  • Jean Bourgitteau, Directeur Région ;
  • Olivier Morignot, Directeur magasin ;
  • Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, Député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine (Rueil-Malmaison – Garches – Saint-Cloud) dont l’un des principaux combats est la défense de l’environnement.

Cette soirée d’inauguration a été parrainée par Philippe Collignon, Chroniqueur TV Jardin avec la participation exceptionnelle de Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation Good Planet.

Luc Blanchet déclare :  » Je suis heureux de fêter ce soir l’ouverture du 67ème magasin Botanic®. (…) Botanic® est une entreprise familiale, née en pays de Savoie. C’est l’histoire de trois familles d’agriculteurs, d’horticulteurs maraîchers, les Verdonnet, les Bouchet et les Blanchet…

De ses liens forts avec la terre, la marque Botanic® a dans ses gênes une forte préoccupation pour la préservation de l’environnement. On peut même dire que Botanic® est une « marque paysanne » !

Authenticité, proximité, implication, audace, bien-être, telles sont les valeurs cardinales autour desquelles s’articulent le projet Botanic®. Notre mission est d’être la jardinerie naturelle source de bien-être préférée des français.

Notre vision, notre ambition, c’est de concilier le jardin et la nature, c’est de concilier croissance et responsabilité sociétale d’entreprise. Nous sommes, encore aujourd’hui, la seule enseigne de jardinerie à avoir volontairement retiré de nos rayons tous les produits chimiques pesticides. Nous mettons donc en avant toutes les solutions alternatives, naturelles et bio. »

Le magasin Botanic® Rueil-Malmaison en quelques chiffres :

Surface totale : 3000 m² sur 2 niveaux avec parking souterrain dont Balcon & Terrasse : 530 m² Jardin pleine terre : 150 m² Potager : 125 m2 Conseils & Outils pour Jardiner au naturel : 205 m² Mobilier de jardin : 400 m² Plantes & Déco de la maison : 260 m² Marché bio : 250 m² Bien-être & Santé : 90 m² Animalerie : 440 m². Effectif : 40 collaborateurs (dont 2 naturopathes).

©2016 SecteurVert.com
Plus d’info sur : 
http://secteurvert.com/
http://annuaire.secteurvert.com/
http://forum.secteur-vert.com/
http://annonces.secteurvert.com/

Source : Botanic® 

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach