STIHL FRANCE : Découvrez l’interview d’Alexandre THORN, Président d’ANDREAS STIHL SAS à propos de la nouvelle Gamme d’Outils à Batterie 36V STIHL COMPACT commercialisée dès septembre 2016

ANDREAS-STIHL-SAS-Alexandre-THORN-Gamme-COMPACT-outils-a-batterie-Lithium-Ion-2016-SecteurVert

 

 

 

 

 

 

 

 


Scoop SecteurVert.com ! Interview d’Alexandre THORN, Président d’ANDREAS STIHL SAS (STIHL FRANCE) à propos de la nouvelle Gamme d’Outils à Batterie Lithium-Ion 36V STIHL COMPACT commercialisée au mois de septembre 2016.

En effet, c’est dans le jardin exceptionnel de 130 m² du 6, Mandel -un hôtel particulier du 16ème arrondissement de Paris, situé tout proche du Trocadéro et faisant face à la tour Eiffel- que STIHL FRANCE a dévoilé à la Presse mardi 12 juillet 2016 sa nouvelle gamme d’outils à batterie Lithium-Ion STIHL COMPACT pour jardiniers amateurs : taille-haie HSA 56, coupe-bordure FSA 56, tronçonneuse MSA 120 C-BQ, souffleur BGA 56, batteries 36V AK10 et AK20, chargeur AL 101. Des produits sans fil simples, efficaces, légers et confortables à utiliser. Une gamme que SecteurVert.com vous présentera bientôt !

SecteurVert.com : Nous sommes au début du mois de juillet, comment s’est déroulé le démarrage de la saison motoculture ?

Alexandre THORN : La saison 2016 est un peu capricieuse, pour être très honnête puisque, vous l’avez tous vécu, très pluvieux sur le début de saison, donc difficile pour les particuliers d’aller dans leur jardin, par contre la nature a poussée. Je pense que nous avons une saison qui est plus tardive que l’année dernière, c’est ce que l’on ressent sur le marché, mais qui est pleine d’espoir pour le futur et pour les mois qui viennent. On a une saison qui est diamétralement opposée à ce que l’on a pu avoir l’année dernière, puisque l’année dernière, à partir de la mi-mai/fin-mai, on était dans des zones extrêmement sèches. Donc une saison assez capricieuse parce qu’en « dents de scies » mais assez prometteuse pour les mois qui viennent et le mois de juin peut en attester, en tout cas.

SecteurVert.com :  Oui, cette année il y a à la fois du soleil et de la pluie…

Alexandre THORN : Ca pousse, ça pousse, c’est vrai ! Après, la difficulté c’est d’aller dans son jardin et de s’en s’en préoccuper. Cela a un impact sur le particulier, très certainement, moins sur le professionnel. Mais ça pousse et c’est pour cela que je suis assez optimiste pour les mois qui viennent.

SecteurVert.com : Vous lancez une nouvelle gamme COMPACT qui sera commercialisée au mois de septembre 2016, donc des nouveaux matériels à batterie pour les particuliers…

Alexandre THORN : Oui, c’est un enjeu extrêmement important. Les produits à batterie dans le domaine du jardin, ça existe déjà depuis un certain nombre d’années. Nous-mêmes, nous en commercialisons depuis plus de 8 ans, donc cette technologie n’est pas nouvelle pour nous. Ce qui est un vrai enjeu pour nous, c’est d’allier la performance de notre marque à l’attractivité en terme de prix, pour les particuliers. Donc avoir une gamme accessible. C’est cela l’enjeu de ce lancement de la Gamme COMPACT : faire des outils performants, mais qui restent accessibles pour les particuliers.

SecteurVert.com : Qu’est-ce que vous avez comme outils dans cette gamme  ?

Alexandre THORN : Nous avons 4 outils qui composent 1 système, avec 1 batterie déployable sur les 4 outils. On a une tronçonneuse, un coupe-bordure, un taille-haies et un souffleur. Voilà les 4 fonctions que l’on pourra avoir avec une même batterie.

SecteurVert.com : Donc ces produits sont vendus par packs, avec batterie et chargeur ?

Alexandre THORN : Le premier équipement se fera par pack. On va donc intéresser la personne qui recherche une fonction, par exemple : tailler une haie. Cette personne disposera alors de son taille-haies, de sa batterie et de son chargeur. Elle pourra ensuite s’équiper ultérieurement du moteur nu du coupe-bordure ou de la tronçonneuse, ou d’une batterie supplémentaire. Le particulier pourra ensuite « composer » ses futurs assortiments comme il le souhaite.

SecteurVert.com : Pour avoir essayé ces produits aujourd’hui, nous avons été particulièrement séduits par le poids des matériels…

Alexandre THORN : C’est évidemment un enjeu principal et un des bénéfices des produits à batterie : il faut pouvoir avoir des produits portatifs légers et une ergonomie, mais aussi de la performance. Je crois qu’avec cette Gamme COMPACT, on a réussi a allier les deux, au bénéfice de l’utilisateur et du consommateur.

SecteurVert.com : Oui, parce que le cœur de cible de cette nouvelle gamme, ce sont des jardiniers amateurs qui ont un jardin d’environ 600 m2 ?

Alexandre THORN : Tout à fait ! Si l’ensemble des produits à batterie que nous lanceront sur le marché, dans le futur, touchera l’ensemble de nos cibles d’utilisateurs -professionnels et particuliers, cette Gamme COMPACT s’adresse à une certaine catégorie de jardiniers :  des particuliers qui ont un jardin de 600 m2, avec un besoin moyen pour ces différents outils. (…) Et chaque pack est vendu entre 249 et 299 Euros, en fonction de l’outil.

SecteurVert.com : Tous ces produits seront disponibles chez les revendeurs spécialistes STIHL en septembre 2016. C’est important, ce réseau, pour les produits à batterie ?

Alexandre THORN : Les produits sont tous lancés de façon concomitante au mois de septembre. On veut donner au consommateur ce choix d’entrer dans un système et de s’équiper « au fil de l’eau » comme il le souhaite. Le revendeur spécialisé dans les produits à batterie garde un rôle essentiel dans sa partie de conseil, de choix du bon produit, pour la bonne utilisation. Qu’il s’agisse d’un produit thermique ou à batterie, c’est une clé essentielle de la satisfaction du client final. Et pour cela, le revendeur spécialiste a toute sa place dans cette technologie, allié à une de ses forces, la proximité sur le marché.

> Découvrez les premières images de la nouvelle Gamme d’Outils à Batterie STIHL COMPACT 36 Volts commercialisée dès le mois de septembre 2016 !

©2016 SecteurVert.com

Plus d’info sur : 
http://secteurvert.com/
http://annuaire.secteurvert.com/
http://forum.secteur-vert.com/
http://annonces.secteurvert.com/

A propos de : Stihl

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach