SCOTTS : « 2017 constitue pour Scotts une année record en termes de lancement de nouveaux produits » a déclaré Guillaume ROTH, Directeur Général de Scotts France

SCOTTS-FRANCE-Guillaume-Roth-Marion-Vitupier-Jean-Galfione-Annabelle-Teyssier-Vincent-Basselier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guillaume ROTH, Directeur Général de Scotts France, a déclaré jeudi 10 novembre 2016, au cours de la conférence de presse annuelle du Groupe : « 2017 constitue pour Scotts une année record en termes de lancement de nouveaux produits.  Cette année, près de 25% de la gamme est composée de nouveaux produits ! Et puis nous avons mis en place un partenariat voile avec Jean GALFIONE : Scotts France, par le biais de sa marque Naturen, est co-sponsor de son bateau pour la Route du Rhum 2018, la célèbre course transatlantique à la voile et en solitaire.

2017 est donc une année importante, une première année de transition, car dès le 1er janvier tous les produits phytosanitaires de synthèse (qui ne sont pas des produits biocontôle ou UAB) seront vendus sous clé ou derrière un comptoir. Cela va donc changer de manière drastique la donne sur ces produits-là. Habituellement, on dit que les produits de jardin sont des produits saisonniers. Mais c’est plutôt Noël qui est saisonnier en revenant tous les 25 décembre ! Car certes nous vendons des produits soumis aux aléas climatiques mais les saisons peuvent parfois être décalées.

Cette année, en 2016, nous avons eu un printemps assez froid. Et à fin mars, on n’aurait jamais parié que l’on réussisse une aussi bonne année que cela. En plus, nous avons eu une très belle deuxième partie de saison avec un été particulièrement favorable à la vente de nos produits. Et on a su rattraper le retard que nous avions à fin mars. C’est en cela que nous sommes plus sur des produits soumis aux aléas climatiques que sur des produits saisonniers.

Avec la mise en place des nouvelles dispositions commerciales, notre marché va connaître un véritable bouleversement. C’est une vraie décision gouvernementale que de mettre nos produits dans les magasins en vente assisté et aujourd’hui nous sommes un peu plus dans l’expectative car on ne sait pas du tout comment cela va se passer. Pour 2019, il faut que nous soyons capables de transformer notre offre en produits naturels et c’est une vraie remise en cause.

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés avec Jean GALFIONE, notre nouvel ambassadeur, autour de ces problématiques liées à la nature. De même, Jean après avoir atteint le Graal dans sa discipline a arrêté son sport. Il a ensuite été obligé de se remettre en cause pour démarrer une nouvelle activité sportive, en l’occurrence la voile. Quelle belle comparaison avec nous ! Nous sommes toujours les leaders de la protection des plantes de synthèse et nous sommes en train d’opérer le changement vers les produits naturels.

Aujourd’hui, Naturen est une marque leader des produits naturels. Car c’est une vraie remise en cause, un vrai redémarrage : on est reparti de zéro pour atteindre des sommets… Ce qui est aussi l’objectif de Jean ! Nous avons des objectifs communs et un timing similaire : Jean, en novembre 2018, avec la Route du Rhum et nous en 2019, pour opérer notre transition vers des produits naturels. »

Ainsi, Malgré un printemps 2016 peu propice au jardinage, le marché des produits de jardin enregistre une légère progression à fin septembre (+1,3%) en volume (de janvier à septembre 2016 vs 2015). Sur ce marché, Scotts conforte son leadership avec une part de marché de 20,1% en volume et de 23,5% en valeur. La croissance de Scotts (évolution en volume : 2016 vs 2015) se situe essentiellement sur le circuit spécialiste notamment en LISA (+ 3,7%), en jardineries (+2,4%) et en GSB (+1,2%).

En 2017, Scotts continuera de placer l’innovation au cœur de sa stratégie de développement avec 3 orientations prioritaires :

  1. La création de marques inédites, dédiées au jardinage urbain : « My Happy Garden », « Voodoo » et « Nirvana » ;
  2. La mise au point de nouvelles unités de besoin utilisables en agriculture biologique et l’extension de solutions de biocontrôle pour répondre à la demande croissante de produits naturels et faire face au changement contextuel de réglementation à vision 2019 ;
  3. L’intensification de la proximité avec le jardinier amateur via le digital et le site lapausejardin.fr . Les chiffres parlent d’ores et déjà d’eux-mêmes : + de 800 000 jardiniers suivent les conseils prodigués sur le site lapausejardin.fr, plus de 150 000 fans sur Facebook, plus de 600 000 vues des vidéos conseils postées sur Youtube.

Retrouvez plus d’info sur : 

http://secteurvert.com/
http://annuaire.secteurvert.com/
http://forum.secteur-vert.com/
http://annonces.secteurvert.com/

Source : Scotts France – La Pause Jardin

Sur la photo : Guillaume ROTH (Directeur Général Scotts France), Marion VITUPIER (Trade Marketing Manager Scotts France), Jean GALFIONE (Skipper Serenis Consulting), Annabelle TEYSSIER (Directrice Marketing ‎Scotts France), Vincent BASSELIER (Directeur Roundup Jardin)

©2016 SecteurVert.com

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach