WIEDENMANN : Après une bonne année 2016, Wiedenmann entame 2017 avec optimisme, en poursuivant ses investissements, et détermination, en continuant à développer le digital

LOGO-WIEDENMANN-2016-cMalgré un contexte climatique délicat, Wiedenmann poursuit sa dynamique d’investissements et renforce ses marchés historiques. L’objectif est d’optimiser les processus déjà existants et de poursuivre le virage digital.

« Malgré une année climatique pleine de bouleversements, Wiedenmann signe une bonne année 2016 et poursuit ses investissements », explique Xavier Cocaud, responsable commercial France. « La polyvalence de l’entreprise a permis d’assurer la croissance du Groupe. Les mauvaises conditions climatiques de cet hiver ont fait chuter les ventes d’outils de déneigement, compensé par la vente des machines de régénération des gazons. »

Pour poursuivre sa dynamique d’innovation, Wiedenmann mise sur l’optimisation des processus et le digital. « Aujourd’hui, 50 % des commandes de pièces de rechanges sont effectuées via notre site en ligne. Ce virage digital nous permet d’offrir une réponse rapide, fiable et écologique à nos clients », confie Xavier Cocaud.

Entre l’usine allemande et hongroise, Wiedenmann a souhaité simplifier les processus pour impulser une synergie entre les deux pôles. Côté investissements, d’ici la fin de l’année 2017, plus de deux millions d’euros seront consacrés à la construction de nouvelles installations de fabrication, à Rammingen, siège social du Groupe. Cet investissement a pour objectif de répondre aux exigences du marché avec davantage de souplesse, de rapidité et de précision.

Pour la troisième année consécutive, le marché allemand se maintient à un très haut niveau et conserve la première place. La France assoie son positionnement de marché leader à l’export. Plus que 70% des produits sont exportés. Les marchés à destination du Royaume-Uni, des Etats-Unis, du Japon et de l’Asie du Sud-Est, signent une progression de deux chiffres.

A propos de Wiedenmann :

Créée en 1964 par Gertrud et George Wiedenmann, la société Wiedenmann est gérée par leurs trois fils : Jürgen, Horst et Uwe Wiedenmann. Elle réalise un chiffre d’affaires mondial de 36 millions d’euros et emploie 240 personnes. La société Wiedenmann produit une large gamme de matériels aux annexes pour équiper des tracteurs compacts et de petits véhicules utilitaires. Elle possède deux usines situées l’une à Rammingen en Allemagne et la seconde à Beled, en Hongrie. Elle fabrique des matériels destinés à l’entretien des gazons, des gazons synthétiques et du matériel de petite voirie. Wiedenmann est le grand spécialiste des machines pour les terrains de sport et de golf et aussi celui des machines de déneigement.

Source : Wiedenmann

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach