VAL’HOR : En ce mois d’octobre 2017, la filière du végétal compte désormais 1 047 entreprises engagées dans la démarche « Fleurs de France »… en faveur de tous les consommateurs !

VALHOR-FLEURS-DE-FRANCE-1000-ENTREPRISES-ENGAGEES-OCT-2017« Fleurs de France » franchit le cap des 1 000 entreprises engagées : à ce jour 1 047 entreprises de la filière du végétal sont engagées dans la démarche « Fleurs de France » : 434 horticulteurs et pépiniéristes, 216 fleuristes, 335 jardineries et 62 grossistes en fleurs et plantes.

Une belle progression depuis l’annonce de la création d’un logo « Fleurs de France » le 8 octobre 2014, par le ministre de l’Agriculture, à l’occasion de l’Assemblée Générale de VAL’HOR : et c’était il y a un peu plus de 1 000 jours !

« Fleurs de France » est mis à la disposition de tous les professionnels de la filière pour leur permettre d’apporter une information claire aux consommateurs concernant l’origine française des produits, et de proposer une offre végétale répondant à des critères en matière de protection de l’environnement ou de qualité.

L’évolution du règlement d’usage « Fleurs de France » début 2017 clarifiant le positionnement et l’utilisation des différentes certifications, a favorisé l’engagement de l’aval de la filière et permet une plus grande visibilité du logo « Fleurs de France » dans les points de vente.

A la rentrée, VAL’HOR a fourni des végétaux « Fleurs de France » pour plusieurs événements médiatisés : les journées du patrimoine au ministère de l’Agriculture (16-17 sept. – Paris), le concours mondial des fleuristes à Novafleur (24-25 sept. – Tours) et la coupe de France des fleuristes à Folie’flore (5-8 oct. – Mulhouse).

A ne pas manquer en fin d’année : le village « Fleurs de France » réunissant 37 producteurs à Paysalia (5-7 déc. – Lyon) et l’installation du sapin de Noël « Fleurs de France » à l’Elysée (à partir du 8 déc.).

Bon à savoir :

« Fleurs de France » est membre de l’Association des produits agricoles de France lancée le 22 février 2017. La liste des entreprises engagées dans « Fleurs de France » est disponible sur le site www.labelfleursdefrance.fr.

A propos de VAL’HOR :

VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 53 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 170 000 emplois. Elle rassemble les organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la distribution et du commerce horticoles, ainsi que du paysage et du jardin. VAL’HOR a notamment pour mission de structurer les marchés par la mise en œuvre des signes de reconnaissance de la qualité, de l’origine, de l’éco-responsabilité et de la Responsabilité sociétale des entreprises.

Source : Val’Hor

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach