Interview de Michelle GASQUET, Vice-Présidente de l’UNEP à propos du Baromètre 2017 : Le secteur du Paysage doit former et recruter au cours des prochaines années

UNEP-MICHELLE-GASQUET-INTERVIEW-24-janvier-2018-NScoop SecteurVert.com ! l’Union Nationale des Entreprises du Paysage présentait le 24 janvier 2018 les résultats économiques de la filière pour le 2nd semestre 2017, issus du baromètre Unep-Val’hor-Agrica. Avec un chiffre d’affaires en progression de 7,5 % au troisième et de 5,5 % au quatrième trimestres, par rapport aux mêmes périodes de 2016, la tendance haussière identifiée au premier semestre 2017 se confirme et se traduit dans une tendance annuelle fortement orientée à la hausse : + 4,5 % en 2017.

Michelle GASQUET, Vice-Présidente de l’UNEP, a accepté notre interview :  » 2017 est une année de reprise, une année intéressante. On constate que le rebond de notre activité, avec des chiffres assez impressionnants : +6%, par exemple, pour la majorité de nos marchés. Et bien sûr c’est concomitant à la reprise de l’Economie française à +2% et également à la reprise de tout ce qui est la construction du neuf (…).

Entre l’an dernier à la même époque et aujourd’hui, il y a un vrai changement et la bonne nouvelle également c’est que les perspectives 2018, à priori, sont bonnes et confirment cette tendance 2017. Tous les marchés sont concernés : le marché des particuliers, le marché des donneurs d’ordres privés et le marché aussi de la commande publique. Cela concerne également la création et l’entretien des jardins et espaces verts (…).

La notion d’espaces-vert constitue une attente fondamentale pour bon nombre de nos concitoyens. On se rend compte des bienfaits des espaces verts, beaucoup d’études le démontrent, en particulier une étude de l’O.M.S. Les effets des espaces verts sur la santé, le bien-être et évidemment sur les apports essentiels qu’ils peuvent apporter pour lutter contre le dérèglement climatique sont mis en avant (…) ».

Enfin, il faut noter que le secteur du paysage recrute : « Aujourd’hui, il y a de tels besoins de continuer à moderniser, former, faire évoluer nos entreprises que je pense qu’il y a des places à prendre pour quelqu’un de motivé et qui a envie de s’investir dans un beau métier puisque nous touchons à quelque chose d’essentiel pour nos compatriotes : le bien-être, la santé,… ».

Retrouvez plus d’info sur nos 5 sites web 100% Jardin-Espaces-Vert :
http://secteurvert.com/
http://annuaire.secteurvert.com/
https://forum.secteur-vert.com/
http://annonces.secteurvert.com/
http://emploi.secteurvert.com/
©2018 SecteurVert.com

Pour en savoir plus : Union Nationale des Entreprises du Paysage

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach