VAL’HOR : Découvrez le dispositif de la campagne de communication « Fête des Grands-Mères 2018 » orchestrée par l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage

VALHOR-FETE-GRANDS-MERES-PAYSAGE-BOUQUETS-FLEURS-2018(2)


Nouveauté 2018 : une communication digitale avec Gautier. L’animateur de Mission : Végétal apparaît aux côtés de Studio Danielle sur MinuteBuzz, donne la réplique à sa « mère » sur Deezer et lance un jeu-concours sur missionvegetal.fr.
On le retrouvera à la TV sur M6, dans un épisode spécial « fête des grands-mères ». Il nous présente de magnifiques fleurs de saison (renoncules, narcisses, tulipes…) à offrir à sa grand-mère le dimanche 4 mars 2018. Ces fleurs sont également visibles dans la presse quotidienne régionale grâce aux jeux-concours Parole de Fleurs organisés dans toute la France.

Campagne Digitale avec Gauthier

● Vidéo MinuteBuzz avec Studio Danielle 

Création d’une vidéo virale et originale, sur un univers 100% Facebook, en collaboration avec Studio Danielle. Danielle et Arthur également appelés Studio Danielle cartonnent sur le web et les réseaux sociaux depuis plusieurs mois. Ils sont suivis par 1,2 million de personnes sur Facebook, principalement des jeunes. Danielle, 64 ans, et Arthur Lombard, 26 ans, forment un duo atypique et résolument hilarant ce qui fait de Danielle, « la grand-mère la plus cool du web ». Ils ont accepté de relever le défi de Gautier et vont se lancer dans une battle de fleurs ! Diffusion prévue le mercredi 28 février 2018.

● Spot Deezer du lundi 26 février au 4 mars 2018

Nouvelle radio, nouveau spot : Gautier a réservé une belle surprise à sa mamie, et cela provoque un joyeux quiproquo avec sa maman ! Ce spot de 30 secondes sera diffusé tous les jours du lundi 26 février au dimanche 4 mars auprès des auditeurs de Deezer (version gratuite).

● Jeu spécial fête des grands-mères à partir du vendredi 23 février jusqu’au 1er mars 2018 sur missionvegetal.fr : « Dites-nous qui est votre grand-mère, et tentez de gagner les fleurs qui lui feront plaisir ! » Après quelques questions ludiques, l’internaute découvre si sa mamie est une WONDER MAMIE ou une MAMIE COOKIE ! En fonction, elle pourra gagner grâce à un tirage au sort quotidien, un bouquet ensoleillé ou une jardinière de saison ! Le jeu est mis en avant sur les réseaux sociaux, sur Deezer et sur MinuteBuzz.

Episode Mission : Végétal Spécial Fête des Grands-Mères

● M6 rediffusera le samedi 3 et le dimanche 4 mars à 13h10 l’épisode spécial « fête des grands-mères ». Elsa, Simon et Camille, jeunes ados, font une tendre surprise à leur grand-mère. Gautier demande à Olivier, fleuriste, de les aider à créer de magnifiques bouquets avec des fleurs de saison. De quoi donner de l’inspiration à de nombreux petits-enfants ! L’épisode est d’ores et déjà en page d’accueil du site missionvegetal.fr et en téléchargement dans l’espace réservé aux pros : missionvegetal.fr/espace-professionnel/

Jeu-Concours Paroles de Fleurs

● Parole de Fleurs poursuit ses partenariats avec la presse quotidienne régionale, 15 titres sont concernés : Le Mag de l’Est Républicain, La Voix du Nord, La Provence, Midi Libre, La Dépêche du Midi, Nice-Matin, La Montagne, L’Eveil de la Haute-Loire, Le Journal du Centre, L’Yonne Républicaine, L’Echo Républicain, La République du Centre, Le Berry Républicain, Le Télégramme et Le Populaire du Centre.

● Pour couvrir toute la France, des jeux-concours sont également organisés avec des radios régionales en Rhône-Alpes et avec des supports nationaux : Réponse à tout et Maxi (nouveau partenariat, cf. visuel). A la TV, Jean-Luc Reichmann offrira des bouquets aux mamies sur le plateau des 12 Coups de Midi (TF1), le jour de la fête.

Animations sur le Salon de l’Agriculture

● De nombreux visiteurs participent à l’animation fleurs et plantes de l’ANFF (Association Nationale pour les Festivités Florales), soutenue par VAL’HOR, sur le stand de FranceAgriMer. Afin de promouvoir la fête des grands-mères sur cet événement grand public, des flyers sont distribués, incitant à jouer avec Gautier et des affiches sont placées sur le stand. Elles sont également disponibles en téléchargement pour tous les professionnels du végétal sur www.valhor.fr

A propos de VAL’HOR :

VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 53 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 170 000 emplois. Elle rassemble les organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la distribution et du commerce horticoles, ainsi que du paysage et du jardin.

Source :  Val’Hor

Blog

PUB SECTEUR VERT 300X250 GIF

Vos commentaires

 

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach