BOTANIC® : Prochaine collecte nationale de pesticides les 22-23 septembre et 29-30 septembre 2017 alors que 44% des enseignes sont en infraction avec la loi pour la vente de pesticides en magasins selon une étude réalisée par la CLCV

  • Selon une étude réalisée par la CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie), plus de quatre enseignes sur dix ne respectent pas la législation entrée en vigueur en janvier 2017 interdisant la vente en libre-service de pesticides. 
  • L’association de consommateurs a réalisé une enquête du 31 mars au 31 mai 2017, dans 158 magasins, dont 79% d’enseignes spécialisées et 21% de grandes surfaces disposant d’espaces jardinerie.
  • Les relevés ont montré que 44% des enseignes visitées « sont en infraction avec la réglementation puisqu’elles proposent à la vente, dans leurs espaces libre-service, des produits dangereux qui ne devraient être vendus que par un vendeur spécifiquement formé », indique la CLCV dans un communiqué.
  • L’occasion de rappeler la véritable longueur d’avance de l’enseigne française de jardinerie naturelle botanic® qui a décidé de supprimer tous les pesticides mais aussi engrais chimiques du jardin dès 2008. 10 ans déjà !
  • A la place, une offre ultra étoffée de solutions pour jardiner au naturel. Se passer de pesticides chimiques au jardin c’est possible, botanic l’a fait.
  • A noter également, la mise en place de 2 collectes de pesticides pendant lesquelles l’enseigne invite tous les jardiniers amateurs à rapporter leurs engrais et pesticides chimiques pour les faire détruire par un organisme spécialisé.
  • La prochaine collecte nationale aura lieu les 22-23 septembre et 29-30 septembre 2017 dans les 66 magasins de l’enseigne. A ce jour, plus de 42 tonnes récupérées !

Catégories de l´événement: événements.

Placer votre avis

 

Envoyer à un ami

Vérification Captcha
captcha image

Envoyer une demande

Vérification Captcha
captcha image

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach