VAL’HOR : Dimanche 5 mars 2017, offrez des fleurs à votre mamie ! L’Interprofession française intensifie sa communication Presse/Radio/TV/Salon/Concours pour LA FETE DES GRANDS MERES !

Pour inciter à l’achat de fleurs lors de la Fête des Grands-Mères 2017, VAL’HOR communique :

  • à la radio avec un tout nouveau spot sur NRJ, Fun Radio, Virgin Radio et Skyrock,
  • à la TV avec le parrainage d’un épisode Mission : Végétal spécial « fête des grands-mères » sur M6,
  • et dans plusieurs médias dont la presse quotidienne régionale avec les jeux-concours Parole de Fleurs.

Spots publicitaires à la radio

200 spots sont prévus du mercredi 1er au dimanche 5 mars 2017, jour de la fête, sur NRJ, Fun Radio, Virgin Radio et Skyrock touchant plus de 10 millions d’auditeurs entre 15 et 49 ans.

Un tout nouveau message radio, frais et original, s’adresse aux petits-enfants à partir de 15 ans et à leurs parents. La signature a été renforcée avec l’identification de la fête : « Un message des professionnels du végétal : des arbres, des plantes, des fleurs pour la fête des grands-mères. »

Episode Mission : Végétal spécial « fête des grands-mères »

M6 diffusera le samedi 4 et le dimanche 5 mars à 13h un épisode inédit « fête des grands-mères ». Trois jeunes ados : Elsa, Simon et Camille, veulent faire une jolie surprise à leur grand-mère. Gautier et Olivier, professionnel du végétal, vont les aider à créer de magnifiques bouquets avec des jonquilles, mais aussi des tulipes, du mimosa et des narcisses. De belles fleurs de saison pour donner de l’inspiration à de nombreux petits-enfants.

Jeux-concours Parole de Fleurs

Parole de Fleurs poursuit ses partenariats avec la presse quotidienne régionale, 15 titres sont concernés : Midi Libre, La Dépêche du Midi, Nice-Matin, Le Télégramme, Le Populaire du Centre, La Montagne, Le Journal du Centre, l’Yonne, l’Echo Républicain, La République du Centre, Le Berry, l’Eveil de la Haute-Loire, L’Union L’Ardennais, La Provence et l’Est Magazine (nouveau partenariat).

Pour parfaire le maillage géographique et couvrir toute la France, des jeux-concours sont également organisés avec des radios régionales en Rhône-Alpes et avec des supports nationaux : Version Femina et Réponse à tout (deux nouveaux partenariats).

Le bouquet que l’on retrouve dans tous les titres a été conçu et photographié pour «Parole de Fleurs» avec des fleurs de saison.

A la TV, Jean-Luc Reichmann offrira des bouquets aux mamies sur le plateau des 12 Coups de Midi (TF1), le jour de la fête.

Affiches sur le Salon de l’Agriculture

De nombreux visiteurs sont attendus à l’animation fleurs et plantes de l’ANFF (Association Nationale pour les Festivités Florales), soutenue par VAL’HOR, sur le stand de FranceAgriMer. Afin de promouvoir la fête des grands-mères sur cet événement grand public, des affiches format A1 seront placées sur le stand et sont disponibles en téléchargement sur www.valhor.fr

A propos de VAL’HOR :

Depuis 1998, VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 50 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 160 000 emplois.

Elle rassemble les organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la distribution et du commerce horticole, ainsi que du paysage et du jardin. VAL’HOR a pour mission de :

• Développer la consommation par le recours à des actions publicitaires et de promotion.
• Renouveler et renforcer l’offre par le soutien à l’innovation.
• Structurer les marchés par la mise en œuvre des signes de reconnaissance de la qualité, de l’origine, de l’éco-responsabilité et de la Responsabilité sociétale des entreprises.
• Assurer la valorisation des métiers et des savoir-faire des entreprises et de leurs collaborateurs(trices).
• Bien connaître et bien se connaître dans la filière.
• Bien se comprendre et renforcer le dialogue entre les familles, les métiers et les entreprises.

Catégories de l´événement: événements.

Placer votre avis

 

Envoyer à un ami

Vérification Captcha
captcha image

Envoyer une demande

Vérification Captcha
captcha image

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach