VAL’HOR : L’Interprofession et les professionnels du végétal, partenaires de l’AMF, seront au 101ème Congrès des maires du mardi 20 au jeudi 22 novembre 2018 à Paris au Parc des Exposition de la Porte de Versailles (Hall 5)

  • L’Interprofession VAL’HOR, partenaire de l’AMF, participe au Congrès des maires et des présidents d’intercommunalités qui se tiendra du mardi 20 au jeudi 22 novembre 2018 au Parc des Exposition de la Porte de Versailles à Paris (Congrès des maires : Hall 5 – Accès réservé aux congressistes). Le Congrès est le lieu pour présenter la valeur ajoutée des professionnels du végétal aux élus en matière d’aménagement de l’espace public.
  • Une permanence sera faite pendant tout le Congrès, dans un espace dédié, où les maires pourront trouver les informations utiles sur la commande publique et les bienfaits du végétal. Cette année l’accent est mis sur la GEMAPI* avec la distribution du guide réalisé en partenariat avec l’AMF : « Génie écologique et Gemapi : vers une vision intégrée des enjeux d’un territoire ».
  • Aussi, comme les années précédentes, les 13 000 congressistes, trouveront dans leur mallette un numéro spécial de la Lettre Cité Verte pointant le rôle crucial des végétaux et des aménagements paysagers dans la revitalisation des centres-villes et leur impact bénéfique dans la lutte contre les effets des phénomènes climatiques (chaleur, inondations, etc.).
  • Enfin, VAL’HOR permettra la distribution gratuite de la publication récente de Plante & Cité : « S’adapter au changement climatique – Mener la transition avec la nature en ville », aux 500 participants attendus à l’atelier organisé par l’AMF dans le programme officiel du Congrès le 20 novembre de 10h à 12h30 : « Changements climatiques : comment s’y adapter ? », au cours duquel la voix des professionnels du végétal sera portée par Jean-Marc Bouillon, paysagiste concepteur, aux côtés notamment de Jean Jouzel, climatologue et Audrey Pulvar, présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme.

*GEstion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations

Bon à savoir :

VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 53 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 170 000 emplois. Elle rassemble les organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la distribution et du commerce horticoles, ainsi que du paysage et du jardin.

VAL’HOR – l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage
44 rue d’Alésia – 75682 PARIS Cedex 14
Tél. : 01 53 91 09 09

Catégories de l´événement: événements.

Placer votre avis

 

Envoyer à un ami

Vérification Captcha
captcha image

Envoyer une demande

Vérification Captcha
captcha image

Le concept Secteur Vert

Annuaire.SecteurVert.com est le premier et le seul annuaire
participatif qui répertorie, à la fois, les professionnels et les évènements du jardin et des espaces verts.
Notre site web «multi-services» propose ainsi une information géolocalisée, détaillée, globale et complète...
Un outil de communication aux possibilités multiples, pour les pro et les particuliers !
> En savoir plus.

Agence de communication Peach